Mali: Le colonel Toumani Koné prend les rênes de la zone militaire de Ségou

Mali, colonel Toumani Koné, militaire, Segou,

Le colonel Toumani Koné est désormais le nouveau commandant de zone n°2. Il a été installé à ce poste le 10 janvier 2019 sous le commandement et la supervision du colonel-major, Alkaya Touré, inspecteur en chef de l’Armée de Terre, représentant du chef d’Etat-Major de l’Armée de Terre. Etaient témoins à la cérémonie les autorités administratives, politiques, chefs religieux et coutumiers pour une désormais collaboration sécuritaire de la région militaire.

Le commandant de zone sortant le colonel Oumar Diawara a déclaré qu’il passe le commandement à son frère d’armes avec un sentiment de fierté, car cette activité se fait toujours dans la communion et dans la fraternité. Il a aussi exhorté l’ensemble de son personnel à servir le colonel Koné avec loyauté et dévouement comme avec lui.

Le colonel Diawara a remercié les autorités administratives et politiques de la région de Ségou pour leur disponibilité et leur engagement au profit des FAMa. En somme, il a salué toutes les parties prenantes pour la restauration de la paix de la région militaire pendant son commandement.

Source: Forces Armées Maliennes

Lire aussi

PLUIE D’OBUS SUR AGUELHOK, HIER: Le camp de la MINUSMA visé par des terroristes, des habitations ...

Cela fait plus de deux (02) mois que le camp de la Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stab...

G5 SAHEL : Le sommet de la clarification...

Les chefs d’État de la coalition sahélienne et le président français échangeront ce vendredi sur la nouvelle stra...

PROCESSUS ELECTORAL : A la recherche d’un consensus...

Le Premier ministre, Dr Choguel Kokalla Maïga, a rencontré hier, en fin d’après-midi, à la Primature, la classe po...

ASSASSINAT DU PRESIDENT HAÏTIEN: Le point sur l’enquête...

Peu de communications officielles depuis l’annonce de l’assassinat du président haïtien Jovenel Moïse che...