La détention de l’artiste international Sidiki Diabaté suite à sa conduite violente contre sa campagne Mamasita continue de faire des victimes.
Après l’animateur Adama Diarra dit Vieux Blen, placé sous mandat de dépôt il y a deux semaines, un autre soutien de l’artiste à savoir le comédien Petit Guimba est en garde à vue à la Brigade d’investigation judiciaire du camp 1.
Motif : il aurait publié une vidéo sur Facebook en soutien à Sidiki Diabaté dans laquelle il juge injuste qu’on refuse d’autoriser son ami de sortir de la prison pour aller se soigner dans un hôpital. Dans ce cri de cœur sur les réseaux sociaux, le comédien aurait par écart de langage lancé des diatribes accusatoires contre les autorités politiques et judiciaires.
Petit Guimba a exprimé sa déception face à l’intransigeance de la justice à maintenir Sidiki Diabaté en prison malgré son état de santé fragile en des termes durs : « vous m’avez déçu. Je n’ai pas peur des juges ni du Procureur ni de la prison. Si Sidiki Diabaté ne reçoit pas l’autorisation d’aller se faire soigner, vous serez responsables de tout ce qui adviendra… » C’est suite à ce coup de gueule que le comédien a été interpellé à la Brigade d’investigation judiciaire, puis placé en garde de vue.
A suivre !
Maliweb