Mali : le comédien Petit Guimba en garde à vue à la BIJ

La détention de l’artiste international Sidiki Diabaté suite à sa conduite violente contre sa campagne Mamasita continue de faire des victimes.  

Après l’animateur Adama Diarra dit Vieux Blen, placé sous mandat de dépôt il y a deux semaines, un autre soutien de l’artiste à savoir  le comédien Petit Guimba est en garde à vue  à la Brigade  d’investigation judiciaire du camp 1.  

Motif : il aurait  publié une vidéo sur Facebook en soutien à Sidiki Diabaté dans laquelle il juge injuste qu’on refuse d’autoriser  son ami de sortir de la prison pour aller se soigner dans un hôpital. Dans ce  cri de cœur sur les réseaux sociaux, le comédien aurait par écart de langage  lancé des diatribes accusatoires  contre les autorités politiques et judiciaires.  

Petit Guimba a exprimé sa déception face à l’intransigeance de la justice à maintenir Sidiki Diabaté  en prison malgré son état de santé fragile en des termes durs : « vous m’avez déçu. Je n’ai pas peur des juges ni du Procureur ni de la prison. Si Sidiki Diabaté  ne reçoit pas l’autorisation d’aller se faire soigner, vous serez responsables de tout ce qui adviendra… » C’est suite à ce coup de gueule que le comédien a été interpellé à la Brigade d’investigation judiciaire, puis placé en garde de vue.

A suivre !

Maliweb

Lire aussi

MALI : Sidi Brahim Ould Sidatt décoré officier de l’Ordre national à titre posthume...

Les obsèques de Sidi Brahim Ould Sidatt auront lieu, ce vendredi, à Ber son village natal dans la Région de Tomboucto...

MALI : Le ministre de l’énergie ampute l’origine des délestages à la vétusté des installati...

Fortement  critiqué par les populations à cause des délestages, le ministre de l’Energie et de l’eau, Lamine...

CHRONOGRAMME ELECTORAL : Couplage de l’élection du président et des députés...

Le premier tour des deux scrutins est prévu le 27 février 2022. Les seconds tours auront lieu respectivement le 13 mar...

OFFENSIVE MILITAIRE CONTRE LES GROUPES ARMES DANS LA REGION DE GAO: Une dizaine de présumés terror...

Ces derniers ont aussitôt  été mis hors d’état de nuire. Ces arrestations sont survenues, lors d’une opéra...