Mali : le comédien Petit Guimba en garde à vue à la BIJ

La détention de l’artiste international Sidiki Diabaté suite à sa conduite violente contre sa campagne Mamasita continue de faire des victimes.  

Après l’animateur Adama Diarra dit Vieux Blen, placé sous mandat de dépôt il y a deux semaines, un autre soutien de l’artiste à savoir  le comédien Petit Guimba est en garde à vue  à la Brigade  d’investigation judiciaire du camp 1.  

Motif : il aurait  publié une vidéo sur Facebook en soutien à Sidiki Diabaté dans laquelle il juge injuste qu’on refuse d’autoriser  son ami de sortir de la prison pour aller se soigner dans un hôpital. Dans ce  cri de cœur sur les réseaux sociaux, le comédien aurait par écart de langage  lancé des diatribes accusatoires  contre les autorités politiques et judiciaires.  

Petit Guimba a exprimé sa déception face à l’intransigeance de la justice à maintenir Sidiki Diabaté  en prison malgré son état de santé fragile en des termes durs : « vous m’avez déçu. Je n’ai pas peur des juges ni du Procureur ni de la prison. Si Sidiki Diabaté  ne reçoit pas l’autorisation d’aller se faire soigner, vous serez responsables de tout ce qui adviendra… » C’est suite à ce coup de gueule que le comédien a été interpellé à la Brigade d’investigation judiciaire, puis placé en garde de vue.

A suivre !

Maliweb

Lire aussi

Mali : les médiateurs indignés par les nominations au ministère de la Réconciliation...

Après la nomination de nombreux militaires à la tête des régions, les nominations de Marcelin Guenguere, chef de cab...

Mali : plusieurs terroristes neutralisés dans une opération conjointe dans le secteur de Boulikess...

Au cours de la semaine écoulée, à partir d’une manœuvre de renseignement, le Sous-groupement de commandos parachut...

Mali : 6 morts et des portés disparus, le jihadisme s’étend à Dogofry...

Hier 26 novembre, c’est le village de Dogofry K6 qui a subi un assaut mené par plusieurs individus armés. Six person...

Mali : rareté des opportunités politiques, les politiciens contraints d’aller cultiver la terre...

Difficile période de transition pour la classe politique. Des leaders politiques sans emplois sont contraints d’aller...