Mali : le comédien Petit Guimba en garde à vue à la BIJ

La détention de l’artiste international Sidiki Diabaté suite à sa conduite violente contre sa campagne Mamasita continue de faire des victimes.  

Après l’animateur Adama Diarra dit Vieux Blen, placé sous mandat de dépôt il y a deux semaines, un autre soutien de l’artiste à savoir  le comédien Petit Guimba est en garde à vue  à la Brigade  d’investigation judiciaire du camp 1.  

Motif : il aurait  publié une vidéo sur Facebook en soutien à Sidiki Diabaté dans laquelle il juge injuste qu’on refuse d’autoriser  son ami de sortir de la prison pour aller se soigner dans un hôpital. Dans ce  cri de cœur sur les réseaux sociaux, le comédien aurait par écart de langage  lancé des diatribes accusatoires  contre les autorités politiques et judiciaires.  

Petit Guimba a exprimé sa déception face à l’intransigeance de la justice à maintenir Sidiki Diabaté  en prison malgré son état de santé fragile en des termes durs : « vous m’avez déçu. Je n’ai pas peur des juges ni du Procureur ni de la prison. Si Sidiki Diabaté  ne reçoit pas l’autorisation d’aller se faire soigner, vous serez responsables de tout ce qui adviendra… » C’est suite à ce coup de gueule que le comédien a été interpellé à la Brigade d’investigation judiciaire, puis placé en garde de vue.

A suivre !

Maliweb

Lire aussi

PLUIE D’OBUS SUR AGUELHOK, HIER: Le camp de la MINUSMA visé par des terroristes, des habitations ...

Cela fait plus de deux (02) mois que le camp de la Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stab...

G5 SAHEL : Le sommet de la clarification...

Les chefs d’État de la coalition sahélienne et le président français échangeront ce vendredi sur la nouvelle stra...

PROCESSUS ELECTORAL : A la recherche d’un consensus...

Le Premier ministre, Dr Choguel Kokalla Maïga, a rencontré hier, en fin d’après-midi, à la Primature, la classe po...

ASSASSINAT DU PRESIDENT HAÏTIEN: Le point sur l’enquête...

Peu de communications officielles depuis l’annonce de l’assassinat du président haïtien Jovenel Moïse che...