Mali: Le député Belco Bah mort de Covid-19

L’Assemblée nationale encore endeuillée pour la troisième fois en une semaine. L’honorable Belco Bah député sortant, élu dans la circonscription électorale de Niono s’est éteint hier 21 avril. L’information a été révélée officiellement par un message de condoléances du président de la République.

«L’honorable Belco Bah nous a quittés. Il fut un cadet attentionné et dynamique. Quelle perte!», déplore le président Ibrahim Boubacar Keita. Tout comme IBK, l’ancien Premier ministre Soumeylou Boubèye Maïga a aussi rendu homme à l’illustre disparu. «C’est avec émotion et tristesse que j’ai appris le décès de l’Honorable Belco Ba, élu UM-RDA à Niono», indique Boubèye qui adresse ses « très sincères condoléances» aux parents du défunt.

Deuxième questeur à l’Assemblée nationale, l’honorable Belco Bah, était avec Hadi Niangadou, parmi les députés testés positifs au coronavirus. Il vient donc de succomber au Covid-19. Un détail révélé par le quotidien national L’Essor qui affirme avoir contacté la famille du député.

Né vers 1958, l’honorable Belco Bah était un membre important du parti de l’Union malienne pour le rassemblement de la démocratie en Afrique (UM-rda). Aux législatives de 2013, il avait confirmé son emprise sur Niono. Candidat pour un nouveau mandat, le député avait été battu dès le premier tour par Diadié Bah candidat de la liste ADP-Maliba.

Maliweb

Lire aussi

MALI : Le collectif pour la promotion de la paix et la justice de TAOUDENIT dénonce « le comportem...

Le collectif pour la promotion de la paix et la justice de Taoudénit a organisé, le samedi 27 février 2021 à la Mais...

MALI : Le Premier ministre inaugure le 2e pont de Kayes...

Le Premier ministre Moctar Ouane vient d’ouvrir à la circulation le deuxième pont de Kayes et ses routes d&rsquo...

COUR D’ASSISES DE BAMAKO : Le Procès de Amadou Haya Sanogo et autres renvoyé au 11 mars 2021...

L’affaire concernant ministère public contre Issa Tangara, Amadou Haya Sanogo et 15 autres accusés d’« enlèvemen...

8EME SESSION ORDINAIRE DU COMITE DE PILOTAGE DE PRIA- MALI : Des résultats palpables pour la premi...

L’inspection de l’élevage et de la pêche a abrité  le jeudi 25 février 2021 l’ouverture de la 8ème ...