Mali: Le député Belco Bah mort de Covid-19

L’Assemblée nationale encore endeuillée pour la troisième fois en une semaine. L’honorable Belco Bah député sortant, élu dans la circonscription électorale de Niono s’est éteint hier 21 avril. L’information a été révélée officiellement par un message de condoléances du président de la République.

«L’honorable Belco Bah nous a quittés. Il fut un cadet attentionné et dynamique. Quelle perte!», déplore le président Ibrahim Boubacar Keita. Tout comme IBK, l’ancien Premier ministre Soumeylou Boubèye Maïga a aussi rendu homme à l’illustre disparu. «C’est avec émotion et tristesse que j’ai appris le décès de l’Honorable Belco Ba, élu UM-RDA à Niono», indique Boubèye qui adresse ses « très sincères condoléances» aux parents du défunt.

Deuxième questeur à l’Assemblée nationale, l’honorable Belco Bah, était avec Hadi Niangadou, parmi les députés testés positifs au coronavirus. Il vient donc de succomber au Covid-19. Un détail révélé par le quotidien national L’Essor qui affirme avoir contacté la famille du député.

Né vers 1958, l’honorable Belco Bah était un membre important du parti de l’Union malienne pour le rassemblement de la démocratie en Afrique (UM-rda). Aux législatives de 2013, il avait confirmé son emprise sur Niono. Candidat pour un nouveau mandat, le député avait été battu dès le premier tour par Diadié Bah candidat de la liste ADP-Maliba.

Maliweb

Lire aussi

Burkina : Washington menace d’arrêter sa coopération sécuritaire avec le Pays...

Les Etats-Unis ont exigé mercredi 8 juillet, une « action rapide » des autorités burkinabè contre les exactions c...

Niger : trafic international de drogue, deux réseaux dans les mailles de l’OCRTIS...

Deux réseaux de trafic international de « drogue à haut risque » ont été interpellés par l’Office cen...

Mali : Imam Mahmoud Dicko, «Nous avons renoncé à la démission d’IBK, nous n’avons rien eu en...

Le Mouvement du 5 Juin – Rassemblement des Forces Patriotiques (M5-RFP) a tenu, hier 8 juillet dans la soirée, une co...

Afrique : le Maroc, premier producteur de cannabis dans le monde...

Un rapport de l’Office des Nations Unies contre la drogue et le crime (ONUDC) classe le Maroc en tête des pays produc...