Mali: Le député Belco Bah mort de Covid-19

L’Assemblée nationale encore endeuillée pour la troisième fois en une semaine. L’honorable Belco Bah député sortant, élu dans la circonscription électorale de Niono s’est éteint hier 21 avril. L’information a été révélée officiellement par un message de condoléances du président de la République.

«L’honorable Belco Bah nous a quittés. Il fut un cadet attentionné et dynamique. Quelle perte!», déplore le président Ibrahim Boubacar Keita. Tout comme IBK, l’ancien Premier ministre Soumeylou Boubèye Maïga a aussi rendu homme à l’illustre disparu. «C’est avec émotion et tristesse que j’ai appris le décès de l’Honorable Belco Ba, élu UM-RDA à Niono», indique Boubèye qui adresse ses « très sincères condoléances» aux parents du défunt.

Deuxième questeur à l’Assemblée nationale, l’honorable Belco Bah, était avec Hadi Niangadou, parmi les députés testés positifs au coronavirus. Il vient donc de succomber au Covid-19. Un détail révélé par le quotidien national L’Essor qui affirme avoir contacté la famille du député.

Né vers 1958, l’honorable Belco Bah était un membre important du parti de l’Union malienne pour le rassemblement de la démocratie en Afrique (UM-rda). Aux législatives de 2013, il avait confirmé son emprise sur Niono. Candidat pour un nouveau mandat, le député avait été battu dès le premier tour par Diadié Bah candidat de la liste ADP-Maliba.

Maliweb

Lire aussi

Mali : une catastrophe humanitaire au Nord du pays, une crise aigue du paludisme fait des milliers d...

Une grave crise du paludisme sévit en ce moment dans plusieurs localités du Nord du pays. Une situation due à la fort...

Togo : « Une femme à la primature, c’est de l’espoir pour nous ! »...

Une femme qui devient Premier ministre: une première dans l’histoire du Togo. Victoire Dogbé a aussitôt pris foncti...

Aux Etats-Unis : le débat entre Donald Trump et Joe Biden vire au chaos...

Le débat entre Joe Biden, le candidat démocrate, et Donald Trump, le président sortant républicain, a tourné au pug...

Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara envisage un report de l’élection présidentielle...

Selon la Lettre du Continent, Alassane Ouattara veut s’abriter derrière les difficultés techniques et logistique...