Mali : le directeur commercial de l’aéroport Bamako-Sénou en prison pour un détournement de 800 millions de F CFA

Les inculpés et leur complice sont accusés du détournement de plus de 800 millions de F CFA. C’est un rapport du Végal qui a permis de leur mettre le grappin.

Le dossier aéroports du Mali où il y a eu des malversations présumées connait depuis hier une évolution. Le procureur de la République près le tribunal de la Commune III en charge du Pôle économique et financier de Bamako a placé 4 personnes impliquées pour “atteinte aux biens publics, faux et usage de faux, favoritisme et complicité“.

Les suspects sont incriminés pour plus de 800 millions de F CFA qui ont manqué à l’appel dans la caisse des aéroports du Mali. Leur arrestation est consécutive à un des rapports du Vérificateurs général (Végal).

Les mises en cause sont le directeur commercial Mamadou Ibrahim Coulibaly, le chef section statistiques et recouvrement Aliou Dem, Mme Bibata dite Bara Coulibaly, cheffe section recouvrement. Un imprimeur de la place, Mamadou Traoré, a été aussi écroué pour complicité. Mme Bibata a été arrêtée hier tandis que les 3 autres l’ont été depuis le mercredi dernier.

Mali Tribune

Lire aussi

Ibrahima Diawara remise trophée Segou Mali

Mali: Ibrahima Diawara aux côtés de la jeunesse de Ségou...

Le président du Parti Mouvement Maliens Tout Court, Mouvement pour la solidarité et le développement (MTC-MSD), Ibrah...
Mali Berabich Tombouctou Taoudeni

Mali: Le Conseil Supérieur des Chefs BERABICH et Alliés engagés pour la stabilité sociale...

Poser le bon diagnostic et trouver des solutions porteuses à  la trilogie la paix, sécurité et développement, t...
Mali Indonésie

Mali-Indonésie: L’ambassadeur Wahyudin a présenté sa lettre de créances au Président de la tr...

L’axe Bamako- Jakarta nouvellement baptisée  » Nusantara » se bonifie. L’ambassadeur de l’Indonésie ...
Mali coton Diazon Ibrahima Diawara

Mali : le rendement record de 3 tonnes de coton à l’hectare de la société Diazon...

Alors que la Compagnie malienne pour le développement des textiles (CMDT) doit annoncer la quantité de sa récolte cot...