Mali : le Directeur général de l’EDM SA, Amadou Diarra démissionne

Amadou Diarra, EDM, Demission, Mali

Le Directeur Général de l’Energie du Mali, Amadou Diarra a rendu, ce lundi 4 mars, sa démission. Il occupait le poste depuis seulement quatre mois.

A l’origine de cette démission, Amadou Diarra, le DG de l’EDM démissionnaire proteste contre la nomination, samedi dernier, de son ministre de tutelle,  Sambou Wagué, comme Président du Conseil d’Administration d’EDM.

Le désormais ex-Directeur général de l’EDM SA explique dans sa lettre de démission que cette nomination du ministre viole l’article 58 de la Constitution du Mali et le Décret portant Statut particulier des administrateurs des Etablissements publics à caractère industriel et commercial et des Sociétés d’Etat. Ces deux textes prônent l’incompatibilité des fonctions de PCA et de membre du Gouvernement.

Pour le ministre de l’Energie et de l’Eau,  Sambou Wagué dont le DG démissionnaire consiste sa nomination. « Il est libre de présenter sa démission. Je n’ai pas à refuser une démission. Il a démissionné par ce qu’il n’arrive pas à piloter », se défend-t-il.

En occupant le poste de président du conseil d’administration de l’EDM, qui est sous sa responsabilité, le ministre Sambou Wagué viole la loi malienne.

Lire aussi

BURKINA FASO : Plus de 30 ans après, l’ex-président Compaoré sera jugé pour l’assassinat de ...

Plus de 30 ans après les faits, l’ex-président du Burkina Faso Blaise Compaoré, qui vit en exil en Côte d’Ivoire...

À Ségou au Mali, des kiosques alimentaires solidaires...

L’économie solidaire au quotidien au Mali, c’est cette entreprise qui installe des kiosques alimentaires dans la vi...

LE GENERAL YAMOUSSA CAMARA ANNONCE LA SORTIE DE SON LIVRE  » PREJUGE COUPABLE, MA PART DE VERITE ...

L’ancien ministre de la défense le général Yamoussa Camara a livré une interview au journal Malivoix.net . Il s’...

PREPARATIFS DES ELECTIONS : Une nouvelle CENI en gestation...

Les partis politiques ont fait connaître leurs avis sur la composition et le fonctionnement de la structure chargée de...