Mali : le Directeur général de l’EDM SA, Amadou Diarra démissionne

Amadou Diarra, EDM, Demission, Mali

Le Directeur Général de l’Energie du Mali, Amadou Diarra a rendu, ce lundi 4 mars, sa démission. Il occupait le poste depuis seulement quatre mois.

A l’origine de cette démission, Amadou Diarra, le DG de l’EDM démissionnaire proteste contre la nomination, samedi dernier, de son ministre de tutelle,  Sambou Wagué, comme Président du Conseil d’Administration d’EDM.

Le désormais ex-Directeur général de l’EDM SA explique dans sa lettre de démission que cette nomination du ministre viole l’article 58 de la Constitution du Mali et le Décret portant Statut particulier des administrateurs des Etablissements publics à caractère industriel et commercial et des Sociétés d’Etat. Ces deux textes prônent l’incompatibilité des fonctions de PCA et de membre du Gouvernement.

Pour le ministre de l’Energie et de l’Eau,  Sambou Wagué dont le DG démissionnaire consiste sa nomination. « Il est libre de présenter sa démission. Je n’ai pas à refuser une démission. Il a démissionné par ce qu’il n’arrive pas à piloter », se défend-t-il.

En occupant le poste de président du conseil d’administration de l’EDM, qui est sous sa responsabilité, le ministre Sambou Wagué viole la loi malienne.

Lire aussi

PLUIE D’OBUS SUR AGUELHOK, HIER: Le camp de la MINUSMA visé par des terroristes, des habitations ...

Cela fait plus de deux (02) mois que le camp de la Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stab...

G5 SAHEL : Le sommet de la clarification...

Les chefs d’État de la coalition sahélienne et le président français échangeront ce vendredi sur la nouvelle stra...

PROCESSUS ELECTORAL : A la recherche d’un consensus...

Le Premier ministre, Dr Choguel Kokalla Maïga, a rencontré hier, en fin d’après-midi, à la Primature, la classe po...

ASSASSINAT DU PRESIDENT HAÏTIEN: Le point sur l’enquête...

Peu de communications officielles depuis l’annonce de l’assassinat du président haïtien Jovenel Moïse che...