Mali : le divorce consommé entre EPM et ASMA-CFP

La menace de motion de censure ayant entrainé la démission de Soumeylou Boubèye Maïga a laissé des plaies encore béantes. Entre la Coalition Ensemble Pour le Mali et l’ASMA-CFP, le divorce est presque consommé.

Se réclamant toujours soutien indéfectible du Président IBK, donc toujours membre de la coalition ‘’Ensemble Pour le Mali’’, l’Alliance pour la Solidarité au Mali-Convergence des Forces Patriotiques (ASMA-CFP) semble ne plus entretenir de bons rapports avec la direction de cette alliance.

En effet, le samedi 24 Août dernier, l’EPM tenait sa 4ième assise de l’EPM à l’hôtel Orpheus Dream Village autour du dialogue politique inclusif. Le même jour, à l’hôtel Radisson et dans la même matinée, l’ASMA-CFP menait les réflexions autours du même sujet : le dialogue, alors qu’elle est censée agir au sein de la majorité, surtout que les deux événements se déroulaient le même jour. Pourquoi l’ancien Premier Ministre n’a pas décalé le jour ?

Cette situation dénote de la nouvelle orientation des relations entre l’ancien PM Soumeylou Boubèye Maïga et Dr Bocary Treta du Rassemblement Pour le Mali.

Tout compte fait, l’absence du président de l’ASMA-CFP aux assises révèle au grand jour la fin de la lune de miel. Mais à qui profite cet émiettement ?

L’Observatoire

Lire aussi

Mali : arrestation de 2 logisticiens de Ansaroul Islam...

 La DGSE, services des renseignements maliens a interpellé deux logisticiens très importants pour les soutiens lo...

Mali : 2 gendarmes tués et 5 autres portes disparus à Bandiagara...

Des hommes armés ont attaqué le poste de la gendarmerie d’Ouo à Bandiagara, hier jeudi 21 novembre dernier. L’att...

Mali : Sidi Aly Ould Bagna, grand favori au poste de la présidence du CNJ...

Homme de terrain et de tous les combats pour la jeunesse malienne, Sidaly Ould Bagna se lance dans la course pour la pr...

Côte d’Ivoire: arrestation d’un couple franco-belge recherché depuis 20 ans...

Fin de cavale pour l’un des couples les plus recherchés d’Europe. Le Franco-Ivoirien Jean-Claude Lacote et sa compa...