Mali : le Général Salif Traoré à balisé le terrain, fin des hostilités contre la police à Kayes

La région de Kayes a connu un début de semaine sanglant à cause des incidents provoqués par la mort d’un « cascadeur » de moto de 17 ans par un policier.  La révolte des populations aura causé la mort de deux personnes, l’incendie de deux postes de polices en plus des bureaux de la préfecture.

Aussi pour amener l’accalmie sur le terrain, le Chef de l’État après avoir   tenu une réunion de crise sur la question a instruit au gouvernement de conduire une mission sur place.

C’est dans cette optique que le Général Salif Traore s’est rendu à Kayes pour discuter avec toutes les parties. Il est également annoncé la visite prochaine du chef du Gouvernent dans la cité des rails.

Au cours de cette visite du ministre de la sécurité et de la protection civile il était accompagné des directeurs généraux de la police nationale, de la garde nationale et d’autres structures rattachées au département.

À l’atterrissage de son avion, il a été accueilli par le Gouverneur de Région Mahamadou Sidibé.

Après les salutations d’usage, le ministre s’est rendu chez les familles des victimes pour adresser les condoléances du gouvernement. Dans le même objectif, il a eu des séances de travail avec les notabilités de la région de Kayes afin de ramener l’accalmie surtout que les violences avaient pris une proportion très inquiétante.

 Nouvel horizon

Lire aussi

PLUIE D’OBUS SUR AGUELHOK, HIER: Le camp de la MINUSMA visé par des terroristes, des habitations ...

Cela fait plus de deux (02) mois que le camp de la Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stab...

G5 SAHEL : Le sommet de la clarification...

Les chefs d’État de la coalition sahélienne et le président français échangeront ce vendredi sur la nouvelle stra...

PROCESSUS ELECTORAL : A la recherche d’un consensus...

Le Premier ministre, Dr Choguel Kokalla Maïga, a rencontré hier, en fin d’après-midi, à la Primature, la classe po...

ASSASSINAT DU PRESIDENT HAÏTIEN: Le point sur l’enquête...

Peu de communications officielles depuis l’annonce de l’assassinat du président haïtien Jovenel Moïse che...