Mali : le HCUA prépare son congrès en grande pompe à Kidal

Sous les feux des critiques du président nigérien, Mahamadou Issoufou, pour « lien avec le terrorisme », le Haut conseil pour l’unité de l’Azawad (HCUA) de Alghabass Ag intalla prépare une grande fête à Kidal à la fin du mois d’octobre. Des nombreux invités sont attendus.

La ville de Kidal a subi un sérieux relooking et un lifting à nul autre pareil. Le célèbre fort, les grottes à l’entrée, tous ont viré aux couleurs du HCUA (Haut conseil pour l’unité de l’Azawad). Quoi de plus normal puisque cette structure dirigée par Algabass Ag Intalla prépare son second congrès, qui doit se tenir les 26, 27 et 28 octobre, dans la capitale de l’Adrar des Ifoghas.

Selon Almour Ag Mohamed, son porte-parole, ils sont à pied d’œuvre pour faire de cette rencontre un succès total et en profiter pour réorganiser le regroupement, membre de la Coordination des mouvements de l’Azawad. Une coordination qui sera, selon notre interlocuteur, fortement présente aux futures assises de Kidal à travers ses autres entités (MNLA, MAA, Plateforme, branche Me Harouna Toureh). Il s’agira, lors de cette rencontre, de donner un nouveau souffle au HCUA en particulier et à la CMA, en général.

Lire aussi

Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara, «La place de Guillaume Soro n’est pas dans la campagne éle...

Le chef de l’Etat ivoirien a remis les pendules à l’heure quand on sait que l’ancien président de l’Assemblée...

Mali : le puzzle se reconstitue vers la levée des sanctions...

La junte militaire vient de poser la première pierre constitutive pour une levée de sanctions contre le pays. Le prés...

Mali : le président de la transition, Bah N’Daw, a prêté serment...

L’officier à la retraite et président de la transition du Mali, Bah N’Daw, ainsi que le nouveau vice-président, l...

Présidentielle en Guinée : la classe politique divisée après l’audit de la Cédéao...

Les réactions se multiplient après l’audit du fichier électoral par trois experts de la Cédéao. Le camp de la maj...