Mali : le juge islamique, Houka Houka Ag Alhousseini plaide pour un débat entre les religieux afin de statuer sur les attaques dans le nord et le centre

À Bamako depuis plus d’une semaine, le juge islamique de Tombouctou, Houka Houka Ag Alhousseini a rencontré plusieurs personnalités maliennes à Bamako y compris des ministres.

Toute reproduction, même partielle sans la permission de l’auteur est strictement interdite et passible de poursuite judiciaire.

Sous sanction de l’ONU pour entrave à l’accord de paix, Houka Houka Ag Alhousseini plaide pour une rencontre entre les leaders musulmans du Mali afin qu’ils se prononcent sur les différentes attaques contre les civils et les militaires dans le nord et le centre du Mali.

« Je pense que les leaders musulmans du Mali doivent se réunir pour débattre de ces problèmes afin de statuer sur ces questions sur le plan religieux. Ces attaques ont-elles une justification ou non ? Après les débats entre les religieux, nous devrons faire une déclaration qui doit être porter par l’ensemble des Ulemas du Mali et non par une seule personne », dit-il.

Lire aussi

Burkina-Faso : une quarantaine d’hommes armés neutralisée et trois capturés...

Dans la nuit du 23 septembre dernier, plusieurs hommes armés ont été neutralisés près du village de Tapoa-Djerma pa...

Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara, «La place de Guillaume Soro n’est pas dans la campagne éle...

Le chef de l’Etat ivoirien a remis les pendules à l’heure quand on sait que l’ancien président de l’Assemblée...

Mali : le puzzle se reconstitue vers la levée des sanctions...

La junte militaire vient de poser la première pierre constitutive pour une levée de sanctions contre le pays. Le prés...

Mali : le président de la transition, Bah N’Daw, a prêté serment...

L’officier à la retraite et président de la transition du Mali, Bah N’Daw, ainsi que le nouveau vice-président, l...