Mali : Le maire de Koumaira libéré, «Soumaïla Cissé se porte bien et sera bientôt libéré»

Hier 10 mai, tôt le matin, le maire de la localité de Koumaïra, Amadou Oumar Kalossi a été finalement libéré. Principal négociateur pour la libération du Chef de file de l’Opposition, Soumaïla Cissé, il avait été enlevé environ une semaine après le kidnapping de ce dernier.

Revendiqué par des proches du leader de la katiba Ansar Dine Macina, Amadou Koufa. Selon le Maire, ‘’Soumaila Cissé le chef de file de l’opposition se porte bien et sera bientôt libéré’’. Cette bonne nouvelle pour tout le pays est portée par le Maire de Koumaira, Amadou Kolossi qui vient d’être libéré par ses ravisseurs. Il a été enlevé à son tour après avoir tenté une médiation avec le groupe armé qui détient en captivité le chef de file de l’opposition.

La libération du Maire de Koumaira est annoncée ce dimanche par une source locale qui précise que l’ex otage est rentré chez lui « hier en début de soirée escorté par 4 personnes jusqu’à son domicile pour le remettre à sa famille ».

Il faut rappeler que les proches du député de Niafunké, enlevés au même moment que lui, ont été libérés quelques jours après le rapt. Seul Soumaila Cissé est gardé en captivité. Des sources précisent que la libération de Soumaïla Cissé pourrait aussi intervenir dans les tout-prochains jours.

Lire aussi

Mali Berabich Tombouctou Taoudeni

Mali: Le Conseil Supérieur des Chefs BERABICH et Alliés engagés pour la stabilité sociale...

Poser le bon diagnostic et trouver des solutions porteuses à  la trilogie la paix, sécurité et développement, t...
Mali Indonésie

Mali-Indonésie: L’ambassadeur Wahyudin a présenté sa lettre de créances au Président de la tr...

L’axe Bamako- Jakarta nouvellement baptisée  » Nusantara » se bonifie. L’ambassadeur de l’Indonésie ...
Mali coton Diazon Ibrahima Diawara

Mali : le rendement record de 3 tonnes de coton à l’hectare de la société Diazon...

Alors que la Compagnie malienne pour le développement des textiles (CMDT) doit annoncer la quantité de sa récolte cot...

Mali : 136 exploitants des mines illégaux interpellés...

Les autorités maliennes ont arrêté 136 personnes exerçant illégalement dans les mines. Ils sont désormais à la di...