Mali : Le maire de Koumaira libéré, «Soumaïla Cissé se porte bien et sera bientôt libéré»

Hier 10 mai, tôt le matin, le maire de la localité de Koumaïra, Amadou Oumar Kalossi a été finalement libéré. Principal négociateur pour la libération du Chef de file de l’Opposition, Soumaïla Cissé, il avait été enlevé environ une semaine après le kidnapping de ce dernier.

Revendiqué par des proches du leader de la katiba Ansar Dine Macina, Amadou Koufa. Selon le Maire, ‘’Soumaila Cissé le chef de file de l’opposition se porte bien et sera bientôt libéré’’. Cette bonne nouvelle pour tout le pays est portée par le Maire de Koumaira, Amadou Kolossi qui vient d’être libéré par ses ravisseurs. Il a été enlevé à son tour après avoir tenté une médiation avec le groupe armé qui détient en captivité le chef de file de l’opposition.

La libération du Maire de Koumaira est annoncée ce dimanche par une source locale qui précise que l’ex otage est rentré chez lui « hier en début de soirée escorté par 4 personnes jusqu’à son domicile pour le remettre à sa famille ».

Il faut rappeler que les proches du député de Niafunké, enlevés au même moment que lui, ont été libérés quelques jours après le rapt. Seul Soumaila Cissé est gardé en captivité. Des sources précisent que la libération de Soumaïla Cissé pourrait aussi intervenir dans les tout-prochains jours.

Lire aussi

PLUIE D’OBUS SUR AGUELHOK, HIER: Le camp de la MINUSMA visé par des terroristes, des habitations ...

Cela fait plus de deux (02) mois que le camp de la Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stab...

G5 SAHEL : Le sommet de la clarification...

Les chefs d’État de la coalition sahélienne et le président français échangeront ce vendredi sur la nouvelle stra...

PROCESSUS ELECTORAL : A la recherche d’un consensus...

Le Premier ministre, Dr Choguel Kokalla Maïga, a rencontré hier, en fin d’après-midi, à la Primature, la classe po...

ASSASSINAT DU PRESIDENT HAÏTIEN: Le point sur l’enquête...

Peu de communications officielles depuis l’annonce de l’assassinat du président haïtien Jovenel Moïse che...