MALI : Le ministre de la Défense à Tessit (Nord) après la tuerie de 33 soldats

Le ministre de la Défense et des Anciens combattants, le colonel Sadio Camara, accompagné d’une forte délégation s’est incliné jeudi, à Tessit devant la tombe de 33 soldats maliens morts dans une embuscade, lundi après-midi, contre une relève d ‘un poste de sécurité, à 55 km au Sud-Ouest d’Ansongo, dans la Région de Gao (Nord).

Après le cimetière, le ministre Sadio Camara a participé à l’inhumation de deux soldats blessés et qui ont succombé à leurs blessures.

La cérémonie funèbre a enregistré la présence du gouverneur de la région de Gao, le général de brigade, Moussa Traoré, du chef d’état-major général des armées, le général de brigade, Oumar Diarra, le chef d’état-major de l’armée de terre, le colonel major Félix Diallo, le commandant de la 3ème Région militaire de Kati, Boubacar Yassanry Sanogo et le commandant du 32ème Régiment d’infanterie motorisé, Abdoulaye Gakou.

Le colonel Camara, s’est, ensuite, rendu à l’hôpital militaire de campagne de Gao, où il a remis des médailles de bénédiction de guerre à quatorze soldats admis pour des soins, après l’attaque.

Le dernier bilan de cette attaque meurtrière fait état de trente-trois militaires tués et quatorze blessés, selon une source militaire. Trois véhicules des Forces armées maliennes (FAMa) ont, également, été détruits tandis que côté ennemi, vingt corps ont été retrouvés sur le terrain, précise la hiérarchie militaire.

“L’embuscade a été tendue par une centaine d’hommes à bord de pick-up et sur des motos et l’accrochage a eu lieu à 20 km de Tessit sur l’axe Lellehoxe-Tessit”, ajoute un communiqué de l’état-major général des armées.

«Une compagnie a été envoyée dans la zone pour le ratissage. Les blessés ont été évacués par la Mission multidimensionnelle et intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA”. Deux hélicoptères de la force Barkhane étaient sur zone pour appuyer les Forces armées maliennes», indique le communiqué.

Source : L’ESSOR

Lire aussi

BOUBACAR GAOUSSOU DIARRA: « Il faut se réjouir de l’accord de Farabougou, mais pas en faire un m...

Boubacar Gaoussou Diarra, ambassadeur malien, dirige le secrétariat permanent du cadre politique de gestion de la crise...

LANCEMENT DE CAMAPAGNE POLITIQUE AVORTE A MOPTI : Seydou Coulibaly affiche ses ambitions pour Koulou...

La Venise malienne (Mopti) devrait servir de cadre au lancement du Mouvement politique, Benkan Koura, de Seydou Mamadou ...

COVID-19/ MALI : De nouvelles restrictions pour gérer la flambée des cas de contamination...

Les dernières données indiquent une très forte avancée des cas de Covid-19 au Mali. Le jeudi dernier, plus de 400 ca...

INSECURITE-TERRORISME : Sikasso infectée par les djihadistes ?...

Après les Régions de Mopti et de Ségou, c’est celle de Sikasso qui se trouve sous la menace des djihadistes. Tous l...