Mali : Le ministre mauritanien de la défense reçu par Bah N’Daw

Le président de la Transition, Bah N’Daw, a reçu hier 11 novembre à Koulouba, le ministre de la Défense nationale de la Mauritanie, Hanana Ould Sidi.

À sa sortie d’audience, l’hôte du jour a indiqué qu’il était venu saluer Bah N’Daw et lui transmettre les salutations de son homologue Mohamed Ould Gazouani, président de la République islamique de Mauritanie, pour sa désignation comme président de la Transition.

Les échanges entre le chef de l’État et son hôte du jour ont aussi porté sur une prochaine visite que les autorités de Nouakchott souhaiteraient qu’il fasse dans leur pays. « Je lui ai dit que le président avait tenu à ce que j’arrive moi-même pour voir le créneau le plus approprié pour que cette visite se passe le plus tôt possible et naturellement pour discuter des problèmes qui intéressent la Mauritanie et le Mali », a indiqué le ministre Hanana Oud Sidi.

Le ministre mauritanien a rappelé que la Mauritanie et le Mali sont deux membres du G5-Sahel. « Ce sont aussi deux pays frères, amis, voisins qui ont beaucoup de choses en commun et qui combattent l’insécurité et le trafic en tout genre dans le Sahel et particulièrement dans la région des frontières entre les deux pays », a-t-il ajouté, estimant que cela se passe très bien. Hanana Ould Sidi a, par ailleurs souligné, qu’il a discuté avec son homologue malien des sujets relatifs à la sécurité et à la défense.

L’essor

Lire aussi

PRÉSIDENCE DU PATRONAT DU MALI : Vers une désignation consensuelle du PDG du Groupe  AZALAÏ, Mo...

Dirigé par une administration provisoire, depuis six mois, sur fonds de crise consécutive à l’élection d’un nouv...

CONSEIL NATIONAL DU PATRON: Qui veut agiter les vieux démons ?...

Le Conseil national du patronat Malien sort de la crise. Mais, visible- ment, cela ne semble pas être du goût de tout ...

Burkina Faso : 11 soldats tués dans l’attaque contre un convoi de ravitaillement dans le Sahe...

Onze soldats burkinabè ont été tués dans l’attaque qui visé, lundi, un convoi de ravitaillement escorté par ...

Moussa Ag Acharatoumane : «Le Premier ministre par intérim aurait dû profiter de cette tribune po...

Moussa Ag Acharatoumane, secrétaire général du Mouvement pour le Salut de l’Azawad (MSA) est un acteur clé aussi b...