Par un communique du ministère de l’infrastructure et de l’Équipement : « 2 heures 40 minutes fin d’installation du garde-fou du pont des martyrs ». Le pont des martyrs a enfin été réparé, cela après une longue lutte des veilleurs sur les réseaux sociaux.
A la suite d’un accident le samedi 25 janvier 2020, causant la mort de deux personnes, ainsi que la destruction d’une partie du garde- fou de ce pont vieux de 43 ans. Pendant près de deux semaines, le pont est resté intacte dans cet état. Aucune réparation, ni de décision dans cette logique.
Au même moment, des internautes ont décidé de prendre les choses en main, d’une façon particulière. Cela en s’engageant dans la dénonciation de cette situation très grave selon eux. Abderrahmane Sissoko dans un post du 3 février dernier, fustige l’état de l’infrastructure : « le pont des martyrs est endommagé depuis près de 10 jours… on attend la mort d’une autre personne pour le réparer ».
En plus d’avoir réclamé la remise en place du garde-fou du pont, ils ont aussi accompagné sa réparation. C’est le cas de la page ‘’Association des blogueurs du Mali’’ « Après avoir constaté la présence des barres de remplacement, nous suivons de près les travaux de restauration… Nous exhortons les autorités à son achèvement ». Cela, avant de positivement apprécier l’installation finale des barrières du pont
L’épisode du pont des martyrs a été activement commenté par les internautes, comme à leur habitude. Cela dénote de leur engagement vis-à-vis des causes citoyennes.
maliactu