Mali : le premier ministre Boubou Cissé se sépare du dernier proche collaborateur laissé par « Boubey »

C’est désormais officiel. Le premier ministre Boubou Cissé se sépare Mme Sidibé Zamilatou Cissé que Soumeylou Boubeye Maiga avait laissé comme directrice de cabinet. Son remplaçant, Amadou Ousmane Touré a pris de fonction et est désormais le nouveau directeur de cabinet de Boubou Cissé.

Après la purge à la primature au lendemain du départ de Soumeylou Boubeye Maiga (SBM), le nouveau premier ministre Boubou Cissé vient de se sépare la dernière proche collaboratrice qu’il a hérité de son prédécesseur. Le divorce entre les deux hommes semble être consommé selon l’entourage de Boubou Cissé  

Le 23 août dernier le magistrat de premier grade de son état, ancien vérificateur Général, le nouveau directeur de cabinet du Premier Ministre, Amadou Ousmane Touré,  a pris fonction mercredi, après la cérémonie de passation avec son prédécesseur, Mme Sidibé Zamilatou Cissé, nommée directrice générale de l’Institut national de prévoyance sociale (INPS).

Diplômé de l’Ecole nationale d’administration (ENA), du Centre national de formation des magistrats et de l’université Pierre Mendès de Grenoble (France), Amadou Ousmane Touré, a occupé les postes de substitut du procureur de la République près le Tribunal de 1ère instance de Kayes, de président du Tribunal de Ténenkou puis celui Koutiala, chef de cabinet du ministre de Justice en octobre 1997.

A lire aussi Mali: les dessous de la visite de Boubou Cissé dans le centre

Du mois d’’octobre 1997 au mois de septembre 2004, il a été procureur de la République près le Tribunal de 1ère instance de la Commune III du district de Bamako, ensuite procureur en charge du Pôle économique et financier du ressort de la Cour d’Appel de Bamako.

Du 14 septembre 2004 au 3 février 2007, M. Touré a été procureur général près la Cour d’Appel de Bamako qui couvre les six tribunaux de première instance du district de Bamako et ceux de Koulikoro, Sikasso et Ségou soit 85% de l’activité criminelle nationale.

A lire aussi Mali: Le PM Boubou Cissé a offert 30 millions Fcfa à Ras Bath pour battre campagne en faveur du dialogue politique national

Du 21 février 2007 au 5 mars 2008, il a été Conseiller technique au Secrétariat général de la présidence de la République.

Marié et père de plusieurs enfants, M. Touré qui parle français, sonrhaï, bambara et anglais, est officier de l’Ordre national du Mali depuis le 22 septembre 2008.

Nord sud journal avec AMAP

Lire aussi

Ibrahima Diawara remise trophée Segou Mali

Mali: Ibrahima Diawara aux côtés de la jeunesse de Ségou...

Le président du Parti Mouvement Maliens Tout Court, Mouvement pour la solidarité et le développement (MTC-MSD), Ibrah...
Mali Berabich Tombouctou Taoudeni

Mali: Le Conseil Supérieur des Chefs BERABICH et Alliés engagés pour la stabilité sociale...

Poser le bon diagnostic et trouver des solutions porteuses à  la trilogie la paix, sécurité et développement, t...
Mali Indonésie

Mali-Indonésie: L’ambassadeur Wahyudin a présenté sa lettre de créances au Président de la tr...

L’axe Bamako- Jakarta nouvellement baptisée  » Nusantara » se bonifie. L’ambassadeur de l’Indonésie ...
Mali coton Diazon Ibrahima Diawara

Mali : le rendement record de 3 tonnes de coton à l’hectare de la société Diazon...

Alors que la Compagnie malienne pour le développement des textiles (CMDT) doit annoncer la quantité de sa récolte cot...