Mali : le Premier ministre préside une réunion sur la sécurité et l’école

Le Premier ministre Soumeylou Boubeye Maïga a présidé lundi 15 avril 2019 une réunion de cabinet sur la situation sécuritaire et l’école en présence des membres du gouvernement.

Dans le cadre de la protection des populations civiles et le renforcement de la sécurisation des territoires du Centre, le Premier ministre a annoncé les patrouilles conjointes intensifiées que les Forces Armées Maliennes (FAMA) les troupes de la Mission Multidimensionnelle intégrée pour la Stabilisation au Mali (MINUSMA) et les Forces françaises Barkhane mènent dans les régions de Ségou et de Mopti.

Dans le même cadre, le chef du gouvernement a insisté sur l’importance de mettre en œuvre de manière diligente et efficace le Plan de Sécurisation Intégré de Régions du Centre (PSIRC) qui, en plus de mettre en place des postes de sécurité, permet d’offrir les services sociaux de base et de relancer l’économie pour assurer le relèvement et le développement.

Évoquant la situation de l’école, le Premier ministre a déploré les 46 jours de grève et rappelé que neuf des dix points de revendication avaient trouvé une réponse satisfaisante. Le gouvernement, qui a pour souci l’éducation des enfants du Mali, poursuivra le dialogue afin de trouver un dénouement rapide pour la reprise des cours, a assuré le Premier ministre.

La demande des citoyens reste forte et le gouvernement travaille à satisfaire les besoins des populations a-t-il martelé au cours de cette réunion de cabinet tenue à la Primature.

Le Premier ministre a invité, à cette occasion, les ministres à continuer de s’investir pour renforcer les réussites du Gouvernement dans les autres secteurs de la vie nationale.

Primature

Lire aussi

Alioune Nouhoum Diallo, Conseils, IBK, Crise sécuritaire, Mali,

Mali : ALI NOUHOUM DIALLO parle à IBK, quelques suggestions à mon cadet, mon ami, mon camarade...

C’est dommage que tu obliges tes petits frères, tes grands frères ensuite à te parler aussi par voie de presse ! ...
Campagne agricole, Office du Niger, Subvention d"engrais, Moulaye Ahmed Baba, Mali,

Mali : Office du Niger, le risque d’une révolte paysanne imminente plane...

Face à la décision du gouvernement de réduire de 50% la subvention de l’engrais, les paysans de l’Office du Niger...
Drogue, Burkina Faso, Anti drogue, Décès, Sahel,

Burkina : 11 personnes décèdent à l’unité anti-drogue de Ouagadougou...

Au Burkina Faso, onze personnes ont été retrouvées mortes, ce lundi 15 juillet, à l’unité anti-drogue de la polic...
Conflit, Agriculteurs, Diré, Tombouctou,Mali,

Mali : Tombouctou, un combat à la machette entre agriculteurs fait 10 blessés à Diré...

Le lundi 10 juillet 2019, des agriculteurs se battaient à coup des machettes, des chaines de moto, des couteaux dans la...