Mali : le président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar Keita, a quitté Bamako ce matin pour se rendre à Sobane Da, Région de Mopti, qui a fait l’objet d’une attaque barbare lundi dernier, avec un bilan de 35 morts.

IBK, Voyage, Sobane Da,Mopti, Mali,

Le Président de la République apporte ainsi ses condoléances aux familles des disparus, sa compassion et son réconfort aux blessés. Il faut rappeler que le président de la République a écourté sa visite de travail à Genève afin d’être présent auprès des populations dans la douleur.

Le Président de la République est à la tête d’une forte délégation comprenant le Cardinal Son Emminence Jean Zerbo, le Pasteur Marc GOITA, le ministre de de la Santé et des Affaires sociales, Michel Hamalla Sidibé; le ministre de la Justice, Garde des sceaux, Malick Coulibaly ; le ministre de la Cohésion sociale, de la Paix et la Réconciliation nationale, Lassine Bouaré; le ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, Hammadoun Konaté,; le ministre de l’Environnement et de l’assainissement et du Développement durable ; le ministre de la Défense et Des Anciens Combattants
Mardi dernier, le Premier ministre avait effectué le déplacement de Sobane Da, au nom du président de la République, pour apporter la compassion du gouvernement aux populations meurtries.

Cellule de Communication et des Relations Publiques de la Présidence de la République.

Présidence de la République du Mali

Lire aussi

CAN 2019, départ des aigles pour Suez cet après midi...

Le départ des aigles initialement prévu pour hier mardi à été remis à cet après midi. Magassouba et ses protégé...

Mali : urgent, tirs d’obus à Tombouctou...

A Tombouctou, des tirs d’ obus retentissent en direction de la zone aéroportuaire. A suivre….....
Mali, attaque Koulogon peulh, Peulhs, dogon, Bankass,

Mali : « 38 morts et de nombreux blessés » dans une attaque contre deux villages dogons dans le C...

Une nouvelle tuerie perpétrée lundi dans deux villages dogons du centre du Mali a fait « 38 morts et de nombreux bles...

Mopti: les préfets et sous-préfets des cercles invités à rejoindre les lieux sécurisés...

Face à l’insécurité chronique dans la région de Mopti, le Syndicat Autonome des administrateurs civils (SYNAC)...