Exclusif Mali : le président du tribunal de la CIII a reçu le dossier de Bakary Togola, mais ce dernier doit encore attendre

Le président du tribunal de la commune III a reçu les dossiers d’enquête sur l’affaire de corruption qui pèse contre Bakary Togola, le tout puissant président de l’Assemblée permanente des Chambres d’agriculture du Mali (Apcam). En garde à vue depuis hier soir, Bakary Togola devra attendre encore afin d’être présenté devant un juge.

Toute reproduction, même partielle sans la permission de l’auteur est strictement interdite et passible de poursuite judiciaire.

C’est une information Nord sud journal. Ce vendredi 13 septembre, le président du tribunal de la commune III de Bamako a reçu des mains du chef de parquet du Pôle Économique le dossier d’enquête qui pèse contre Bakary Togo. Selon une source judiciaire, le président du Tribunal de la commune III doit designer bientôt un juge en charge de cette affaire. Cette décision est attendue bientôt afin de présenter Bakary Togola devant ce juge.

Bakary Togola est placé en garde à vue depuis huer 12 septembre dans le cadre d’une enquête sur le détournement de 3,4 milliards de F CFA à la Confédération des sociétés coopératives des producteurs de coton (C-SCPC). Bakary Togola est le président du conseil d’administration de la C-SCPC.

Le président de l’Assemblée permanente des Chambres d’agriculture du Mali (Apcam), Bakary Togola se trouve toujours en garde à vue au niveau du Pôle Économique en commune III de Bamako.

Lire aussi

MALI : Des experts de l’ONU demandent l’abandon des poursuites engagées contre un journaliste e...

Des experts de l’ONU ont déclaré aujourd’hui qu’ils étaient alarmés par le maintien en détention d’un journ...

MALI : 22 administrateurs civils sur 131 physiquement présents à leur poste au nord du pays...

Dans le dernier rapport des Nations Unies, parlant du rétablissement de la présence et de l’autorité́ de l’État...

MALI : Les FAMa neutralisent à nouveau des assaillants à Ansongo...

L’Armée malienne a de nouveau mis en déroute des éléments d’un groupe armé terroriste, précisent des sources m...

LUTTE ANTITERRORISTE: La Force G5-Sahel dénonce les «allégations d’exactions» imputées à...

Dans un communiqué publié ce jeudi 8 avril 2021, la Force conjointe du G5 Sahel dément des « rumeurs sur les réseau...