Exclusif Mali : le président du tribunal de la CIII a reçu le dossier de Bakary Togola, mais ce dernier doit encore attendre

Le président du tribunal de la commune III a reçu les dossiers d’enquête sur l’affaire de corruption qui pèse contre Bakary Togola, le tout puissant président de l’Assemblée permanente des Chambres d’agriculture du Mali (Apcam). En garde à vue depuis hier soir, Bakary Togola devra attendre encore afin d’être présenté devant un juge.

Toute reproduction, même partielle sans la permission de l’auteur est strictement interdite et passible de poursuite judiciaire.

C’est une information Nord sud journal. Ce vendredi 13 septembre, le président du tribunal de la commune III de Bamako a reçu des mains du chef de parquet du Pôle Économique le dossier d’enquête qui pèse contre Bakary Togo. Selon une source judiciaire, le président du Tribunal de la commune III doit designer bientôt un juge en charge de cette affaire. Cette décision est attendue bientôt afin de présenter Bakary Togola devant ce juge.

Bakary Togola est placé en garde à vue depuis huer 12 septembre dans le cadre d’une enquête sur le détournement de 3,4 milliards de F CFA à la Confédération des sociétés coopératives des producteurs de coton (C-SCPC). Bakary Togola est le président du conseil d’administration de la C-SCPC.

Le président de l’Assemblée permanente des Chambres d’agriculture du Mali (Apcam), Bakary Togola se trouve toujours en garde à vue au niveau du Pôle Économique en commune III de Bamako.

Lire aussi

Mali : Après le départ d’une partie des populations de Tombouctou, une crise humanitaire poi...

Suite au déplacement des populations de la ville de Tombouctou de peur d’un affrontement entre groupes armés et ...

Mali: pourquoi le Niger accuse des membres du HCUA de complicité avec les terroristes ?...

Selon des informations recueillies par RFI, des personnalités de Kidal, dans le nord du Mali, seraient impliquées dire...

Mali : ce qui s’est « vraiment » passé à Niono et qui a fait 2 morts et plus de 20 blessés...

La ville de Niono, dans la région de Ségou, a connu une violence sans précédent le 19 septembre 2019. Des jeunes sur...

Police au Mali : nouvelles quittances pour mettre fin aux magouilles sur les routes maliennes...

Malick Coulibaly, le ministre de la Justice, a livré des carnets de quittance aux directeurs régionaux de la police le...