Exclusif Mali : le président du tribunal de la CIII a reçu le dossier de Bakary Togola, mais ce dernier doit encore attendre

Le président du tribunal de la commune III a reçu les dossiers d’enquête sur l’affaire de corruption qui pèse contre Bakary Togola, le tout puissant président de l’Assemblée permanente des Chambres d’agriculture du Mali (Apcam). En garde à vue depuis hier soir, Bakary Togola devra attendre encore afin d’être présenté devant un juge.

Toute reproduction, même partielle sans la permission de l’auteur est strictement interdite et passible de poursuite judiciaire.

C’est une information Nord sud journal. Ce vendredi 13 septembre, le président du tribunal de la commune III de Bamako a reçu des mains du chef de parquet du Pôle Économique le dossier d’enquête qui pèse contre Bakary Togo. Selon une source judiciaire, le président du Tribunal de la commune III doit designer bientôt un juge en charge de cette affaire. Cette décision est attendue bientôt afin de présenter Bakary Togola devant ce juge.

Bakary Togola est placé en garde à vue depuis huer 12 septembre dans le cadre d’une enquête sur le détournement de 3,4 milliards de F CFA à la Confédération des sociétés coopératives des producteurs de coton (C-SCPC). Bakary Togola est le président du conseil d’administration de la C-SCPC.

Le président de l’Assemblée permanente des Chambres d’agriculture du Mali (Apcam), Bakary Togola se trouve toujours en garde à vue au niveau du Pôle Économique en commune III de Bamako.

Lire aussi

Le président du Niger alerte sur les groupes djihadistes : « Si le Sahel cède, la menace touchera...

Mahamadou Issoufou, président du Niger, confie au JDD ses inquiétudes sur la dégradation de la situation au Sahel, me...

Mali : Les localités sud du pays en état d’alerte maximum des terroristes prennent pied dans le ...

La menace terroriste se précise de plus en plus vers les localités sud du pays dans le Wassoulou (Yanfolila-Frontière...

Mali : Forum de Paris sur la paix : Les sommets se multiplient, la paix s’éloigne en Afrique...

Après la première édition, tenue dans la foulée du centenaire de l’Armistice célébrée  en novembre 2018, l...

Burkina Faso: les gendarmes repoussent une attaque jihadiste à Arbinda...

Des hommes armés ont attaqué l’escadron de gendarmerie basé à la brigade territoriale de gendarmerie d’Arbinda d...