Mali : le président ghanéen à Bamako pour réaffirmer le soutien de la CEDEAO à la transition civile

Le président ghanéen Nana Akufo-Addo, président en exercice de l’organisation sous-régionale, la CEDEAO, est arrivé dimanche 11 octobre à Bamako, accueilli par le président de transition du Mali, le colonel-major à la retraite Bah N’Daw.

Pendant ce séjour de quelques heures, le président ghanéen doit témoigner de la solidarité de la CEDEAO à l’endroit des autorités de la transition et du peuple malien, ont indiqué les autorités maliennes.

Cependant, selon des sources diplomatiques dans la capitale malienne, il s’agirait aussi et surtout de faire « le point de la transition politique » et d’évoquer « les prochaines étapes pour que les échéances électorales soient respectées ».

Avec la mise en place des autorités d’une transition civile, le Mali est en train de retrouver sa place au sein de l’organisation sous-régionale, plusieurs semaines après avoir été suspendu et mis sous embargo suite à la prise du pouvoir par les militaires du Comité national pour le salut du peuple (CNSP) le 18 août dernier.

Le 6 octobre, la CEDEAO a levé les sanctions contre le Mali après la nomination du gouvernement de transition dans le pays.

Avec Xinhua

Lire aussi

MALI : Sidi Brahim Ould Sidatt décoré officier de l’Ordre national à titre posthume...

Les obsèques de Sidi Brahim Ould Sidatt auront lieu, ce vendredi, à Ber son village natal dans la Région de Tomboucto...

MALI : Le ministre de l’énergie ampute l’origine des délestages à la vétusté des installati...

Fortement  critiqué par les populations à cause des délestages, le ministre de l’Energie et de l’eau, Lamine...

CHRONOGRAMME ELECTORAL : Couplage de l’élection du président et des députés...

Le premier tour des deux scrutins est prévu le 27 février 2022. Les seconds tours auront lieu respectivement le 13 mar...

OFFENSIVE MILITAIRE CONTRE LES GROUPES ARMES DANS LA REGION DE GAO: Une dizaine de présumés terror...

Ces derniers ont aussitôt  été mis hors d’état de nuire. Ces arrestations sont survenues, lors d’une opéra...