Mali : le président IBK affirme « Soumaïla est vivant, il sera bientôt libré »

Au cours de sa rencontre avec les Forces vives de la Nation le mardi 16 juin dernier au CICB, le Président de la République a évoqué la question de l’enlèvement de Soumaïla Cissé et sa libération qui sera bientôt.

Il a informé le public des efforts en cours pour la libération du député de Niafunké, l’honorable Soumaïla Cissé. Selon le Président de la République, le chef de file de l’opposition, élu à Niafunké, est en vie et « sera de retour parmi nous dans les meilleurs délais ». Les ravisseurs sont connus et les négociations se poursuivent afin de diligenter sa libération.

Le dimanche dernier, l’ancien Premier ministre Ousmane Issoufi Maïga qui dirige la cellule de crise créée par le gouvernement chargée de la libération de Soumaïla Cissé donnait les mêmes assurances.

Lire aussi

Mali : renouvellement du bureau du CNPM, deux parties divisées sur l’organisation d’une prochai...

Renouvellement du bureau du Conseil National du Patronat du Mali (CNPM), les partisans des deux listes de candidatures r...

Mali : Bah N’Daw reçoit Hamidou Boly porteur d’un message du médiateur de la Cédéao...

Pour un message du médiateur Goodluck Jonathan pour la levée des sanctions, le Représentant Permanent de la CEDEAO au...

Côte d’Ivoire : le FPI se retire de la Commission électorale...

La crise institutionnelle s’enlise un peu plus en Côte d’Ivoire, avec la décision du deuxième vice-président de ...

Mali : tractations pour la levée des sanctions et la formation du gouvernement...

Nommé Premier ministre du Mali dimanche 27 septembre, Moctar Ouane a dans l’immédiat deux objectifs. Le premier ...