Mali : le président Mahamadou Issoufou «la junte doit aider la Cédéao»

Le président en exercice de la Cédéao Issoufou a déclaré «la junte doit aider la Cédéao», à l’ouverture d’une réunion des chefs d’État de la région. Elle a rassemblé 8 chefs d’Etat. Le Mali n’a pas été représenté.

La réunion a commencé dans la matinée et le président hôte, le Nigérien Mahamadou Issoufou a pris la parole: «Le Mali a plus que jamais besoin de stabilité pour que les aspirations fortes du peuple malien, à la sécurité, au développement, soient pleinement satisfaites. Il est du devoir de notre communauté d’assister les Maliens en vue d’un rétablissement rapide de toutes les institutions démocratiques. La junte militaire doit nous aider à aider le Mali. Nous fondons l’espoir qu’elle répondra favorablement aux mesures prises par notre communauté. D’autres partenaires stratégiques du peuple malien fondent le même espoir. Ne les décevons pas.»

Le 57e Sommet des chefs d’État de la Cédéao s’est ouvert en milieu de matinée à Niamey. Huit chefs d’État sur les quatorze sont présents. Macky Sall, Alassane Ouattara, Roch Marc Christian Kaboré, Muhammadu Buhari, Nana Akufo-Addo entre autres ont fait le déplacement. Le Mali n’est pas représenté.

Avec Rfi

Lire aussi

BURKINA FASO : Plus de 30 ans après, l’ex-président Compaoré sera jugé pour l’assassinat de ...

Plus de 30 ans après les faits, l’ex-président du Burkina Faso Blaise Compaoré, qui vit en exil en Côte d’Ivoire...

À Ségou au Mali, des kiosques alimentaires solidaires...

L’économie solidaire au quotidien au Mali, c’est cette entreprise qui installe des kiosques alimentaires dans la vi...

LE GENERAL YAMOUSSA CAMARA ANNONCE LA SORTIE DE SON LIVRE  » PREJUGE COUPABLE, MA PART DE VERITE ...

L’ancien ministre de la défense le général Yamoussa Camara a livré une interview au journal Malivoix.net . Il s’...

PREPARATIFS DES ELECTIONS : Une nouvelle CENI en gestation...

Les partis politiques ont fait connaître leurs avis sur la composition et le fonctionnement de la structure chargée de...