Mali : le processus d’Alger, Moctar Ouane a reçu en audience l’ambassadeur Algérien

Le Premier ministre Moctar Ouane a reçu en audience ce mercredi 30 septembre 2020, l’ambassadeur d’Algérie au Mali, Boualem Chebihi était là pour encourager et féliciter M. Moctar à poursuivre l’Accord pour la paix et la réconciliation issu du processus d’Alger.

Au nom du Président algérien, Abdelmadjid Tebboune, l’Ambassadeur algérien a présenté à cette occasion, ses vives félicitations au Premier ministre Moctar Ouane pour sa nomination comme Chef de Gouvernement, « une nomination hautement appréciée par Alger ».

Il a salué l’excellence et la spécificité des relations qui lient le Mali et l’Algérie et réaffirmé la volonté de son pays à accompagner la transition.

En sa qualité de président du Comité de suivi de l’Accord pour la paix et la réconciliation issu du processus d’Alger, l’Ambassadeur Boualem a réitéré sa disponibilité à poursuivre ses efforts en mettant l’accent sur les volets paix et réconciliation nationale.

Le Premier ministre Moctar Ouane a quant à lui, rappelé les relations séculaires d’amitié et de coopération qui lient les deux pays. Il s’est réjoui du soutien constant du peuple et du gouvernement algériens.

Soutien dont l’illustration la plus récente s’est traduite par les visites de solidarité du Chef de la diplomatie algérienne et les dons en équipements militaires et en vivres offerts à cette occasion. Il a enfin félicité l’Algérie pour son leadership à la tête du Comité de Suivi de l’Accord (CSA).

Avec  CCRP-Primature

Lire aussi

Mali : Attentats de Bamako en 2015, les 2 jihadistes accusés sont condamnés à mort...

Deux jihadistes mauritanien et malien ont été condamnés à mort mercredi 28 octobre par la justice malienne pour avoi...

Mali : Prochaine présidentielle, les forces et les faiblesses des 5 favoris potentiels !...

La libération de Soumaila Cisse, président de l’URD, rebat les cartes des élections présidentielles normalement pr...

L’armée algérienne dénonce le « deal » pour libérer les otages au Mali...

L’arrestation cette semaine de l’un des djihadistes libérés récemment par le pouvoir malien a mis en col...

Mali : plusieurs éléments de l’EIGS abattus et des armes détruites dans le cercle d’Ansongo...

L’Etat Islamique au Grand Sahara (EIGS) semble de plus en plus isolé. Outre les revers que ses éléments subissent f...