Mali : Le représentant spécial de la France pour le Sahel, Christophe Bigot, à propos de la mise en œuvre de l’Accord pour la paix “C’est le seul accord qui soit sur la table et qui respecte l’unité malienne, il faut de la persévérance…”

A la fin de sa visite de prise de contact (du 23 au 25 octobre dernier) consacrée à la situation au Mali, le diplomate français, Christophe Bigot, a animé, vendredi, à la Résidence de l’ambassadeur de France, une conférence de presse, au cours de laquelle il a fait un tour d’horizon des défis majeurs auxquels notre pays fait face.

Notamment les questions de développement, les problèmes de  sécurité et la mise en œuvre de l’Accord pour la paix. Sur ce dernier point, l’émissaire français, qui dit comprendre  » l’impatience  » des uns et des autres, a exhorté à plus de persévérance dans sa mise en œuvre.

L’Indépendant

Lire aussi

BOUBACAR GAOUSSOU DIARRA: « Il faut se réjouir de l’accord de Farabougou, mais pas en faire un m...

Boubacar Gaoussou Diarra, ambassadeur malien, dirige le secrétariat permanent du cadre politique de gestion de la crise...

LANCEMENT DE CAMAPAGNE POLITIQUE AVORTE A MOPTI : Seydou Coulibaly affiche ses ambitions pour Koulou...

La Venise malienne (Mopti) devrait servir de cadre au lancement du Mouvement politique, Benkan Koura, de Seydou Mamadou ...

COVID-19/ MALI : De nouvelles restrictions pour gérer la flambée des cas de contamination...

Les dernières données indiquent une très forte avancée des cas de Covid-19 au Mali. Le jeudi dernier, plus de 400 ca...

INSECURITE-TERRORISME : Sikasso infectée par les djihadistes ?...

Après les Régions de Mopti et de Ségou, c’est celle de Sikasso qui se trouve sous la menace des djihadistes. Tous l...