Mali : Le Royaume du Danemark et la Garde Nationale en phase contre le terrorisme

Pendant 3 semaines, les stagiaires au nombre de 39 dont 29 éléments de la FORSAT et 10 éléments du GMO, se sont familiarisés avec des modules basés sur le combat en zone urbaine, la technique de réaction en embuscade et l’escorte du personnel et du matériel.

Cette formation entre dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. L’état-major de la Garde Nationale en partenariat avec l’Ambassade du Royaume du Danemark a organisé cette séance à l’intention des éléments de la FORSAT et du Groupement de Maintien d’Ordre (GMO). La cérémonie de fin de formation qui s’est déroulée, ce jeudi 28 novembre 2019, sur la place d’armes de la Garde Nationale, était placée sous la présidence du chef d’état-major adjoint de la Garde Nationale, le colonel-major Nicolas Cissé.

Le représentant des stagiaires, le sous-lieutenant Barthelemy Koné a rassuré la partie danoise que les connaissances acquises ne seront pas mises dans les oubliettes. Elles seront plutôt entretenues par des exercices et des pratiques soutenus. En outre, il a sollicité l’accompagnement du Royaume du Danemark pour rehausser davantage le niveau de nos unités qui doivent relever plusieurs défis sur le plan sécuritaire.

Le colonel-major Nicolas Cissé a remercié l’Ambassade du Royaume de Danemark pour l’effort colossal qu’elle ne cesse de déployer au profit de la Garde Nationale du Mali en particulier mais surtout de l’Armée malienne en général.
L’ambassadrice du Royaume du Danemark au Mali, Mme Marianne Kress a rassuré les autorités présentes que son pays mettra tout en œuvre pour consolider et renforcer cette coopération.

FAMA

Lire aussi

Mali : Rencontre de clarification : A Pau comme à Canossa ?...

La grande rencontre de clarification entre le président français et ses homologues du Sahel, initialement prévue ce d...

Le Niger en deuil rend hommage à ses soldats tués à Inates...

Plongé dans un deuil de trois jours, le Niger rendait hommage vendredi aux 71 soldats tués à Inates dans la pire atta...

Mali : On négocie discrètement avec des terroristes....

Comme dans d’autres pays sahéliens, les attaques de groupes armés contre les forces de sécurité se multiplien...

En 2020, les compagnies aériennes africaines perdront collectivement 200 millions USD (IATA)...

L’année 2020 s’annonce peu reluisante pour les compagnies aériennes africaines. C’est ce qui ressort des project...