Mali: le spleen d’Adama Sangaré se poursuit

Adama Sangaré, maire de Bamako

Le Maire du District de Bamako ne voit pas encore le bout du tunnel. Tout indique qu’il passera les législatives en détention, au grand dam de ses camarades de la Commune III qui comptent tant sur son implication pleine et effective dans la conquête de l’unique siège à pourvoir dans cette circonscription.

En cause, un acharnement sans précédent du ministère public visiblement réfractaire à chaque demande de libération conditionnelle du maire Adama Sangaré.

Il est inculpé dans le cadre d’un marché de projet urbain d’éclairage public de la capitale en même temps que d’autres entrepreneurs et cadres d’Edm ayant quant à eux bénéficié de la magnanimité de la justice.

De sources concordantes, le secrétaire général de l’Adema en commune III a été quand même autorisé à se faire admettre dans une clinique, mais son état de santé n’aura pas suffi pour attendrir les magistrats du Pôle économique et financier quant à lui accorder une liberté provisoire. En dépit de sa disponibilité à s’acquitter de la caution fixée par les juges.

Le Temoin

Lire aussi

L’UNESCO met en garde contre de faux certificats censés valider l’exportation de biens culturel...

L’UNESCO a appelé mercredi à la plus grande vigilance après avoir été saisie de nombreux signalements d’escroqu...

Les jeunes sont-ils devenus Tik Tok ?...

TikTok est une application de médias sociaux, propriété de l’entreprise chinoise ByteDance. Née en septe...

Mali : le M5-RFP propose pour la sortie de crise, une offre politique en 8 points à IBK...

Appelé au dialogue par des acteurs sociopolitiques maliens et la communauté internationale, le mouvement du 5 juin-Ras...

Mali : le service de santé a enregistré 21 nouveaux cas de COVID-19...

Le ministère malien de la santé vient d’enregistrer  21 nouveaux cas positifs au COVID-19 ce 1 juillet  20...