MALI : Le traditerapeute « Lalaby » meurt dans un accident de circulation

Le traditerapeute et géomancien Gaoussou Kalilou Berthé dit Lalaby n’est plus. Il est décédé ce mardi 18 mai, à la suite d’un accident de circulation sur la route de Koutiala à environ 300 km de Bamako.

La triste nouvelle relayée sur les réseaux sociaux est confirmée par sa famille. « Le tradithérapeute Gaoussou Kalilou Berthé dit Lalabi vient de nous quitter à la suite d’un accident de circulation sur la route de Koutiala. Ce que Dieu fait est bien ! Allah Akbar ! Dors en paix », lit-on sur les réseaux sociaux.

Affectueusement appelé Pr Lalaby, l’acronyme faisant allusion aux noms de sa mère et de sa marâtre Lala et Aby, le natif de Niamina (Koutiala), Gaoussou Kalilou Berthé est très connu à travers le monde pour ses remèdes miracles apaisant les maux des malades et ses largesses en faveur des artistes.

Egalement connu pour son art divinatoire dans la pratique de la géomancie, le grand maître des sciences occultes a mis en place un centre de formation pour l’apprentissage du «Tourabie» nommé Kalan Blon en 2014. Avec sa mort, c’est le monde des sciences occultes et plus généralement de la culture qui perd un géomacien hors paire.

Source : L’ESSOR

Lire aussi

PRÉSIDENCE DU PATRONAT DU MALI : Vers une désignation consensuelle du PDG du Groupe  AZALAÏ, Mo...

Dirigé par une administration provisoire, depuis six mois, sur fonds de crise consécutive à l’élection d’un nouv...

CONSEIL NATIONAL DU PATRON: Qui veut agiter les vieux démons ?...

Le Conseil national du patronat Malien sort de la crise. Mais, visible- ment, cela ne semble pas être du goût de tout ...

Burkina Faso : 11 soldats tués dans l’attaque contre un convoi de ravitaillement dans le Sahe...

Onze soldats burkinabè ont été tués dans l’attaque qui visé, lundi, un convoi de ravitaillement escorté par ...

Moussa Ag Acharatoumane : «Le Premier ministre par intérim aurait dû profiter de cette tribune po...

Moussa Ag Acharatoumane, secrétaire général du Mouvement pour le Salut de l’Azawad (MSA) est un acteur clé aussi b...