Mali : les Abidjanais demandent à Karim Kéita de quitter le territoire

Le fils de l’ancien président du Mali, Karim Kéita « L’enfant terrible de la République », comme l’appellent les Maliens, suscite colère et indignation dans la capitale ivoirienne. Les Abidjanais lui ont demandé de quitter le territoire.

Non content d’avoir envoyé en prison, des jeunes qui auraient posté les photos de ses immeubles sur les réseaux sociaux, Karim Keïta mène la belle vie à Abidjan. Dans les boîtes de nuit, les restaurants chics… il se montre partout, entouré d’un bataillon de gardes du corps. Et sur les réseaux sociaux où, il se moque souvent des nouvelles autorités maliennes.

« Dites au fils du président malien, que la Côte-d’Ivoire n’est pas son terrain de golf. Qu’il fasse, immédiatement, libérer ces enfants mineurs, si c’est vrai qu’il les a fait mettre en prison… Quand on n’est pas chez soi et qu’on est en exil, on fait profil bas », écrit Delphine Krizoua de l’Observatoire Démocratique en Côte-d’Ivoire.

Et de conclure : « On est hospitaliers, mais pas stupides, ni à la merci de délinquants en fuite ».
Au lieu de se soucier de son père malade et de son frère cadet en résidence surveillée à Bamako, L’ex-député de la commune II du District de Bamako se comporte comme si de rien n’était.

Débout, comme un seul homme, les jeunes « y-voient-rien », pardon ivoiriens, ne réclament qu’une chose, une seule : que Karim Keïta, qui a fui le Mali après l’arrestation de son père par les militaires, quitte leur pays. Karim Keïta, persona non grata à Abidjan ?

Avec Canard Déchainé

Lire aussi

PLUIE D’OBUS SUR AGUELHOK, HIER: Le camp de la MINUSMA visé par des terroristes, des habitations ...

Cela fait plus de deux (02) mois que le camp de la Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stab...

G5 SAHEL : Le sommet de la clarification...

Les chefs d’État de la coalition sahélienne et le président français échangeront ce vendredi sur la nouvelle stra...

PROCESSUS ELECTORAL : A la recherche d’un consensus...

Le Premier ministre, Dr Choguel Kokalla Maïga, a rencontré hier, en fin d’après-midi, à la Primature, la classe po...

ASSASSINAT DU PRESIDENT HAÏTIEN: Le point sur l’enquête...

Peu de communications officielles depuis l’annonce de l’assassinat du président haïtien Jovenel Moïse che...