Mali : les Abidjanais demandent à Karim Kéita de quitter le territoire

Le fils de l’ancien président du Mali, Karim Kéita « L’enfant terrible de la République », comme l’appellent les Maliens, suscite colère et indignation dans la capitale ivoirienne. Les Abidjanais lui ont demandé de quitter le territoire.

Non content d’avoir envoyé en prison, des jeunes qui auraient posté les photos de ses immeubles sur les réseaux sociaux, Karim Keïta mène la belle vie à Abidjan. Dans les boîtes de nuit, les restaurants chics… il se montre partout, entouré d’un bataillon de gardes du corps. Et sur les réseaux sociaux où, il se moque souvent des nouvelles autorités maliennes.

« Dites au fils du président malien, que la Côte-d’Ivoire n’est pas son terrain de golf. Qu’il fasse, immédiatement, libérer ces enfants mineurs, si c’est vrai qu’il les a fait mettre en prison… Quand on n’est pas chez soi et qu’on est en exil, on fait profil bas », écrit Delphine Krizoua de l’Observatoire Démocratique en Côte-d’Ivoire.

Et de conclure : « On est hospitaliers, mais pas stupides, ni à la merci de délinquants en fuite ».
Au lieu de se soucier de son père malade et de son frère cadet en résidence surveillée à Bamako, L’ex-député de la commune II du District de Bamako se comporte comme si de rien n’était.

Débout, comme un seul homme, les jeunes « y-voient-rien », pardon ivoiriens, ne réclament qu’une chose, une seule : que Karim Keïta, qui a fui le Mali après l’arrestation de son père par les militaires, quitte leur pays. Karim Keïta, persona non grata à Abidjan ?

Avec Canard Déchainé

Lire aussi

CONSEIL NATIONAL DU PATRON: Qui veut agiter les vieux démons ?...

Le Conseil national du patronat Malien sort de la crise. Mais, visible- ment, cela ne semble pas être du goût de tout ...

Burkina Faso : 11 soldats tués dans l’attaque contre un convoi de ravitaillement dans le Sahe...

Onze soldats burkinabè ont été tués dans l’attaque qui visé, lundi, un convoi de ravitaillement escorté par ...

Moussa Ag Acharatoumane : «Le Premier ministre par intérim aurait dû profiter de cette tribune po...

Moussa Ag Acharatoumane, secrétaire général du Mouvement pour le Salut de l’Azawad (MSA) est un acteur clé aussi b...

Crise Mali-Côte d’Ivoire: Ibrahima Diawara, président de Maliens Tout Court appelle à l’a...

Je suis Malien, je suis fier de l’être! Je suis un Malien tout court qui défendra de toutes ses forces son pays et l...