Mali : les Abidjanais demandent à Karim Kéita de quitter le territoire

Le fils de l’ancien président du Mali, Karim Kéita « L’enfant terrible de la République », comme l’appellent les Maliens, suscite colère et indignation dans la capitale ivoirienne. Les Abidjanais lui ont demandé de quitter le territoire.

Non content d’avoir envoyé en prison, des jeunes qui auraient posté les photos de ses immeubles sur les réseaux sociaux, Karim Keïta mène la belle vie à Abidjan. Dans les boîtes de nuit, les restaurants chics… il se montre partout, entouré d’un bataillon de gardes du corps. Et sur les réseaux sociaux où, il se moque souvent des nouvelles autorités maliennes.

« Dites au fils du président malien, que la Côte-d’Ivoire n’est pas son terrain de golf. Qu’il fasse, immédiatement, libérer ces enfants mineurs, si c’est vrai qu’il les a fait mettre en prison… Quand on n’est pas chez soi et qu’on est en exil, on fait profil bas », écrit Delphine Krizoua de l’Observatoire Démocratique en Côte-d’Ivoire.

Et de conclure : « On est hospitaliers, mais pas stupides, ni à la merci de délinquants en fuite ».
Au lieu de se soucier de son père malade et de son frère cadet en résidence surveillée à Bamako, L’ex-député de la commune II du District de Bamako se comporte comme si de rien n’était.

Débout, comme un seul homme, les jeunes « y-voient-rien », pardon ivoiriens, ne réclament qu’une chose, une seule : que Karim Keïta, qui a fui le Mali après l’arrestation de son père par les militaires, quitte leur pays. Karim Keïta, persona non grata à Abidjan ?

Avec Canard Déchainé

Lire aussi

MALI : Sidi Brahim Ould Sidatt décoré officier de l’Ordre national à titre posthume...

Les obsèques de Sidi Brahim Ould Sidatt auront lieu, ce vendredi, à Ber son village natal dans la Région de Tomboucto...

MALI : Le ministre de l’énergie ampute l’origine des délestages à la vétusté des installati...

Fortement  critiqué par les populations à cause des délestages, le ministre de l’Energie et de l’eau, Lamine...

CHRONOGRAMME ELECTORAL : Couplage de l’élection du président et des députés...

Le premier tour des deux scrutins est prévu le 27 février 2022. Les seconds tours auront lieu respectivement le 13 mar...

OFFENSIVE MILITAIRE CONTRE LES GROUPES ARMES DANS LA REGION DE GAO: Une dizaine de présumés terror...

Ces derniers ont aussitôt  été mis hors d’état de nuire. Ces arrestations sont survenues, lors d’une opéra...