Mali: les banques resteront fermées ce lundi

L’Association Professionnelle des Banques et Etablissements Financiers (APBEF-Mali) a annoncé ce dimanche, 12 juillet tard dans la soirée que les banques et les établissements financiers au Mali resteront fermées ce lundi 13 juillet à cause du risque élevé de pillage.

« L’APBEF a décidé de la fermeture des banques sur toute l’étendue du territoire demain lundi 13 juillet 2020 en raison de la situation sociopolitique », c’est le message que les travailleurs des banques et établissements financiers au Mali ont reçu ce dimanche 12 juillet tard dans la soirée.

Il faut rappeler que plusieurs stations d’hydrocarbures ont été saccagées par des manifestants anti pouvoir ce Week-end.

Le Mali connait des troubles sociopolitiques depuis quelques mois. Depuis le vendredi 10 juillet dernier, une violente manifestation, réprimée par les forces de l’ordre a causé la mort d’au moins 11 personnes et plus de 120 autres blessés.

Lire aussi

PLUIE D’OBUS SUR AGUELHOK, HIER: Le camp de la MINUSMA visé par des terroristes, des habitations ...

Cela fait plus de deux (02) mois que le camp de la Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stab...

G5 SAHEL : Le sommet de la clarification...

Les chefs d’État de la coalition sahélienne et le président français échangeront ce vendredi sur la nouvelle stra...

PROCESSUS ELECTORAL : A la recherche d’un consensus...

Le Premier ministre, Dr Choguel Kokalla Maïga, a rencontré hier, en fin d’après-midi, à la Primature, la classe po...

ASSASSINAT DU PRESIDENT HAÏTIEN: Le point sur l’enquête...

Peu de communications officielles depuis l’annonce de l’assassinat du président haïtien Jovenel Moïse che...