Mali: les candidats contestataires des résultats des élections législatives rejettent l’offre de IBK

Le 7 juillet dernier, le président du Mali, Ibrahim Boubacar Keita (IBK) a rencontré le Collectif des candidats contestataires des résultats du second tour des dernières législatives. Le collectif refuse l’offre d’IBK.

Le Président du Mali Ibrahim Boubacar KEITA, IBK, a rencontré ce 7 juillet le Collectif des candidats contestataires des résultats du second tour des dernières législatives en présence des représentants du Haut Conseil Islamique du Mali.

« Cette rencontre est une parfaite illustration de la « main tendue » du Chef de l’Etat, mais aussi et surtout, une manifestation de sa constante disponibilité à décrisper le climat socio-politique », precise Koulouba dans un communqué.

Après discussion, IBK a proposé aux contestataires des résultats du second tour des dernières législatives de les nommer comme sénateurs dans son quota de 30% des membres du futur sénat.

Selon un des membres du collectif des candidats contestataires des résultats du second tour des dernières législatives, l’offre du président n’a pas été accepté car ils sont « élus par les populations pour defendre leurs droits à l’assemblée nationale », explique dans une vidéo, Oumar Diarra, un des membres du collectif qui était présent à cette rencontre. https://www.facebook.com/watchparty/557792551540180/

Le blocage est donc entier au niveau de l’assemblée nationale alors que la CDEAO avait proposé de reprendre les élections dans les localités qui font objet de contestation.

Lire aussi

Mauritanie : naufrage d’un bateau avec une quarantaine de migrants, un seul survivant...

Le naufrage a été confirmé par une source sécuritaire mauritanienne, qui a précisé qu’il avait eu lieu dans ...

Mali : le régime de IBK et le secret des communications...

C’est le bouillonnant Nouhoum SARR, Président du Front Africain pour le Développement (FAD), militant du M5- RFP qui...

Niger : les USA font un don de matériels militaires à l’armée nigérienne...

Le Ministre de la Défense Nationale Issoufou Katambé a réceptionné le mercredi un lot d’équipement militaire des ...

Mali : plusieurs terroristes tués, suite à la réaction des FAMa après l’attaque du 2 août...

Les forces de Défense et de Sécurité sont déployées sur plusieurs zones qui servent de crèches aux « forces du m...