Mali: les candidats contestataires des résultats des élections législatives rejettent l’offre de IBK

Le 7 juillet dernier, le président du Mali, Ibrahim Boubacar Keita (IBK) a rencontré le Collectif des candidats contestataires des résultats du second tour des dernières législatives. Le collectif refuse l’offre d’IBK.

Le Président du Mali Ibrahim Boubacar KEITA, IBK, a rencontré ce 7 juillet le Collectif des candidats contestataires des résultats du second tour des dernières législatives en présence des représentants du Haut Conseil Islamique du Mali.

« Cette rencontre est une parfaite illustration de la « main tendue » du Chef de l’Etat, mais aussi et surtout, une manifestation de sa constante disponibilité à décrisper le climat socio-politique », precise Koulouba dans un communqué.

Après discussion, IBK a proposé aux contestataires des résultats du second tour des dernières législatives de les nommer comme sénateurs dans son quota de 30% des membres du futur sénat.

Selon un des membres du collectif des candidats contestataires des résultats du second tour des dernières législatives, l’offre du président n’a pas été accepté car ils sont « élus par les populations pour defendre leurs droits à l’assemblée nationale », explique dans une vidéo, Oumar Diarra, un des membres du collectif qui était présent à cette rencontre. https://www.facebook.com/watchparty/557792551540180/

Le blocage est donc entier au niveau de l’assemblée nationale alors que la CDEAO avait proposé de reprendre les élections dans les localités qui font objet de contestation.

Lire aussi

PLUIE D’OBUS SUR AGUELHOK, HIER: Le camp de la MINUSMA visé par des terroristes, des habitations ...

Cela fait plus de deux (02) mois que le camp de la Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stab...

G5 SAHEL : Le sommet de la clarification...

Les chefs d’État de la coalition sahélienne et le président français échangeront ce vendredi sur la nouvelle stra...

PROCESSUS ELECTORAL : A la recherche d’un consensus...

Le Premier ministre, Dr Choguel Kokalla Maïga, a rencontré hier, en fin d’après-midi, à la Primature, la classe po...

ASSASSINAT DU PRESIDENT HAÏTIEN: Le point sur l’enquête...

Peu de communications officielles depuis l’annonce de l’assassinat du président haïtien Jovenel Moïse che...