Mali: les candidats contestataires des résultats des élections législatives rejettent l’offre de IBK

Le 7 juillet dernier, le président du Mali, Ibrahim Boubacar Keita (IBK) a rencontré le Collectif des candidats contestataires des résultats du second tour des dernières législatives. Le collectif refuse l’offre d’IBK.

Le Président du Mali Ibrahim Boubacar KEITA, IBK, a rencontré ce 7 juillet le Collectif des candidats contestataires des résultats du second tour des dernières législatives en présence des représentants du Haut Conseil Islamique du Mali.

« Cette rencontre est une parfaite illustration de la « main tendue » du Chef de l’Etat, mais aussi et surtout, une manifestation de sa constante disponibilité à décrisper le climat socio-politique », precise Koulouba dans un communqué.

Après discussion, IBK a proposé aux contestataires des résultats du second tour des dernières législatives de les nommer comme sénateurs dans son quota de 30% des membres du futur sénat.

Selon un des membres du collectif des candidats contestataires des résultats du second tour des dernières législatives, l’offre du président n’a pas été accepté car ils sont « élus par les populations pour defendre leurs droits à l’assemblée nationale », explique dans une vidéo, Oumar Diarra, un des membres du collectif qui était présent à cette rencontre. https://www.facebook.com/watchparty/557792551540180/

Le blocage est donc entier au niveau de l’assemblée nationale alors que la CDEAO avait proposé de reprendre les élections dans les localités qui font objet de contestation.

Lire aussi

Ibrahima Diawara remise trophée Segou Mali

Mali: Ibrahima Diawara aux côtés de la jeunesse de Ségou...

Le président du Parti Mouvement Maliens Tout Court, Mouvement pour la solidarité et le développement (MTC-MSD), Ibrah...
Mali Berabich Tombouctou Taoudeni

Mali: Le Conseil Supérieur des Chefs BERABICH et Alliés engagés pour la stabilité sociale...

Poser le bon diagnostic et trouver des solutions porteuses à  la trilogie la paix, sécurité et développement, t...
Mali Indonésie

Mali-Indonésie: L’ambassadeur Wahyudin a présenté sa lettre de créances au Président de la tr...

L’axe Bamako- Jakarta nouvellement baptisée  » Nusantara » se bonifie. L’ambassadeur de l’Indonésie ...
Mali coton Diazon Ibrahima Diawara

Mali : le rendement record de 3 tonnes de coton à l’hectare de la société Diazon...

Alors que la Compagnie malienne pour le développement des textiles (CMDT) doit annoncer la quantité de sa récolte cot...