Mali : les ex rebelles de la CMA lancent une opération de ratissage à Tombouctou

La coordination des mouvements de l’Azawad (CM), en coordination avec les forces armées maliens et la force Barkhane, a lancé depuis ce lundi matin une vaste opération de ratissage dess axes routiers de la région de Tombouctou, a annoncé la CMA.

Toute reproduction, même partielle sans la permission de l’auteur est strictement interdite et passible de poursuite judiciaire.

« Nous avons tenu une rencontre hier dimanche avec les autorités de la région de Tombouctou, avec l’armée malienne, Barkhane et les casques bleus de l’Onu pour démarrer cette opération de ratissage aujourd’hui », a dit Mohamed Ould Mahmoud, cadre de l’ex rébellion qui ajoute : « même si les forces maliennes et celles de Barkhane ne sont pas avec nous en patrouille, nous cordonnons en temps réel nos activités avec elles. Rien ne se fera sans l’implication des Fama ».

Selon les responsables de la CMA, cette patrouille prendre le temps qu’il faut pour ramener la sécurité dans la région de Tombouctou, notamment suite aux affrontement inter communautaires qui avaient fait plusieurs morts et des blessés dans la ville de Tombouctou. « Nous avons pris cette décision suite aux évènements malheureux à Tombouctou au mois de septembre dernier. Nous pensons que les 90% des problèmes de Tombouctou sont dû à l’insécurité et nous espérons que cette opération va éradiquer ce problème pour favoriser la cohésion entre les communautés de la ville de Tombouctou », explique Sidi Brahim Ould Sidatti, président en exercice de la CMA.

Lire aussi

Modele-Mali-societe-civil-election

Mise en place d’AIGE au Mali : des organisations de la société civile tirent la sonnette d’ar...

Les responsables de la Mission d’observation des élections au Mali étaient face à la presse. Objectif: inviter les ...
Mossadeck Bally President CNPM Mali

Mali : Mossadeck Bally est élu Président du CNPM pour un mandat de 5 ans...

Mossadeck Bally, PDG de Azalaï Hôtels est élu président du Conseil national du patronat malien le 1er octobre dernie...

PRÉSIDENCE DU PATRONAT DU MALI : Vers une désignation consensuelle du PDG du Groupe  AZALAÏ, Mo...

Dirigé par une administration provisoire, depuis six mois, sur fonds de crise consécutive à l’élection d’un nouv...

CONSEIL NATIONAL DU PATRON: Qui veut agiter les vieux démons ?...

Le Conseil national du patronat Malien sort de la crise. Mais, visible- ment, cela ne semble pas être du goût de tout ...