Mali : les FAMa interpellent un suspect

Les Forces armées maliennes (FAMa) ont récemment mis hors d’état de nuire le nommé Ousmane Aly Maïga, un sergent chef de la protection civile de Ségou.

Le site web de l’armée «fama.ml» qui annonce la nouvelle précise que l’interpellation de cet individu a été faite par des éléments de la brigade territoriale de Cinzana gare dans la Région de Ségou. Cette interpellation fait suite il y a quelques jours à un braquage à mains armées à Touna, dans le Cercle de Bla.

Vendredi dernier, détaille la même source, vers 20 heures, l’intéressé était en compagnie de quatre autres suspects. Il a été découvert sur eux deux pistolets mitrailleurs, huit chargeurs garnis, des munitions en vrac, trois PA avec quatre chargeurs, quatre blousons et 11 téléphones.

Cet acte est d’autant plus salutaire que le comportement peu honorable d’individus de cet acabit sape les efforts et les énormes sacrifices de la branche saine de nos Forces de défense et de sécurité qui sont pleinement engagées dans la lutte contre le terrorisme.

 L’Essor

Lire aussi

Les craintes du Collectif pour la transition en Guinée...

Au cours d’un colloque à Paris ce lundi, le Collectif pour la transition en Guinée a réitéré son opposition à un...

Présidentielles au Niger: l’union européenne débloque une somme de 4,5 millions d’euros...

L’Union européenne a signé le jeudi 24 septembre avec le Niger, une convention de financement pour la mise en œuvre...

Burkina : un homme abattu à sa sortie de banque...

Un client d’une  banque de la place à Ouagadougou de nationalité étrangère a été tué par balle hier 28 sep...

Burkina-Faso : 6 agresseurs des femmes mis aux arrêts par la Police Nationale...

Agressions suivies de viols dans certains quartiers de la ville Ouagadougou. La Police Nationale de Ouagadougou vient de...