Mali : les FAMa récupèrent d’énormes matériels et deux véhicules lors d’une opération de ratissage

Les FAMa dans la lutte sans cesse contre les groupes terroristes, ont récupéré deux véhicules lors de l’opération baptisée Saniya planifiée par le secteur 4 de l’opération Maliko la semaine dernière dans la région de Mopti.

Après avoir engagé les troupes au sol, l’aviation a été mobilisée. Le ratissage des localités de Konna, Amba, Batouma, et la fouille de la forêt de Kelka le dimanche 05 avril n’ont été sans résultats.

Selon un source locales, des denrées alimentaires ont été saisies et deux présumés terroristes ont été arrêtés. Au cours des fouilles au village de Konza, le lundi 06 avril 2020, les FAMA ont récupéré une ambulance, quatre téléphones et deux véhicules que les terroristes avaient camouflés sous des décombres.

Il est à noter que depuis plusieurs semaines ces terroristes avaient commencé à implanter leurs bases dans ces localités. Ils s’adonnaient à des braquages et enlèvements des biens des populations. Ces menaces ne font que décimer les  populations au centre du Pays.

Lire aussi

PLUIE D’OBUS SUR AGUELHOK, HIER: Le camp de la MINUSMA visé par des terroristes, des habitations ...

Cela fait plus de deux (02) mois que le camp de la Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stab...

G5 SAHEL : Le sommet de la clarification...

Les chefs d’État de la coalition sahélienne et le président français échangeront ce vendredi sur la nouvelle stra...

PROCESSUS ELECTORAL : A la recherche d’un consensus...

Le Premier ministre, Dr Choguel Kokalla Maïga, a rencontré hier, en fin d’après-midi, à la Primature, la classe po...

ASSASSINAT DU PRESIDENT HAÏTIEN: Le point sur l’enquête...

Peu de communications officielles depuis l’annonce de l’assassinat du président haïtien Jovenel Moïse che...