Mali : Les FAMa récupèrent du matériel logistique des GAT suit à une opération

Dans la lutte contre le terrorisme, 15 avril dernier les FAMa ont patrouillé dans le Centre du pays et ont récupéré des matériels logistiques et de divers ustensiles des GAT à Kema.

Lors d’une mission de reconnaissance dans le village de Kema les FAMa ont été accrochées par un groupe armé terroriste qui a fui en abandonnant sur place des matériels logistiques, des ustensiles et divers objets  comprenant trois 3 mortiers artisanaux, deux batteries, trois nattes, un sac de sel, une machine à coudre, deux bidons d’huile dont, Un de 20 litres consommables et l’autre de cinq  litres pour véhicules, Un Amplificateur, Un Panneau solaire, trois marmites, Un seau d’eau.

Les opérations menées par des FAMas dans le centre du pays n’ont pas été sans résultats. En effet, Kema est une  localité situé dans le secteur de Douentza à Bandiagara dans la région de Mopti.

Lire aussi

Mali : Mahamat Saleh Annadif évoque les évolutions positives dans la mise en œuvre de l’Acc...

Une évolution positive dans le processus  de paix, selon le chef Mahamat Saleh Annadif de mission onusienne au Mal...

Président Emmanuel Macron, « La France a une part d’Afrique en elle. Nos destins sont liés...

Restitution du patrimoine africain, fin du franc CFA, lutte contre le terrorisme, relations entre la France et l’A...

Présidentielle au Burkina : L’insécurité, préoccupation commune des candidats...

Aucun candidat n’a battu campagne dans les zones en proie au terrorisme au Burkina Faso. La plupart promettent de mene...

Mali : attaques terroristes sur le pont de Parou « 116 morts, 28 véhicules incendiés et 6 autres ...

Au centre du Mali, le bilan des attaques terroristes au niveau du pont de Parou sur la route de Koro dans la région de ...