Mali : les familles des bérets rouges manifestent leur colère dans les rues de la capitale

Dans l’après-midi du mercredi 02 octobre 2019, plusieurs épouses, enfants et autres proches des bérets- rouge du 33ème régiment des commandos parachutistes du camp-para de Djicoroni, de Koulouba et de Kati sont sortis dans les rues pour manifester leur colère. Ils protestent contre les morts à répétition et exigent le bilan exact des attaques de Mondoro et Boulkessi.

D’après nos informations, les manifestants de camps para, qui brûlait des pneus à leur passage, se dirigeaient vers la résidence du Président de la République Ibrahim Boubacar Keita.

Quant aux manifestants de Kati les bérets verts, ils se sont rassemblés en bloquant la route qui passe devant le camp Soundiata Keita. Les femmes et les enfants de militaires tués au combat sont entre colère et désolation, après l’attaque de ces deux villages dans le centre du pays. À savoir que la majeure partie des soldats qui a fait face à ces attaques sont issus du régiment des commandos parachutistes, leurs femmes, inquiètes du nombre élevé des portés disparus exigent la lumière sur les faits.

Pour rappel, le gouvernement avait fait un communiqué portant un bilan provisoire de 25 militaires tués, 4 blessés évacués à Sévaré, une soixantaine de portés disparus et d’importants dégâts matériels.

F C

Lire aussi

Ibrahima Diawara remise trophée Segou Mali

Mali: Ibrahima Diawara aux côtés de la jeunesse de Ségou...

Le président du Parti Mouvement Maliens Tout Court, Mouvement pour la solidarité et le développement (MTC-MSD), Ibrah...
Mali Berabich Tombouctou Taoudeni

Mali: Le Conseil Supérieur des Chefs BERABICH et Alliés engagés pour la stabilité sociale...

Poser le bon diagnostic et trouver des solutions porteuses à  la trilogie la paix, sécurité et développement, t...
Mali Indonésie

Mali-Indonésie: L’ambassadeur Wahyudin a présenté sa lettre de créances au Président de la tr...

L’axe Bamako- Jakarta nouvellement baptisée  » Nusantara » se bonifie. L’ambassadeur de l’Indonésie ...
Mali coton Diazon Ibrahima Diawara

Mali : le rendement record de 3 tonnes de coton à l’hectare de la société Diazon...

Alors que la Compagnie malienne pour le développement des textiles (CMDT) doit annoncer la quantité de sa récolte cot...