Mali: Les jeunes de Tombouctou s’insurgent contre les bars

Le lundi 28 octobre 2019 les jeunes de Tombouctou se sont attaqués à un bar dans la localité de Sarakeina. Selon les informations ces jeunes gens auraient pris d’asseau ledit bar et l’auraient incendié.

Cet acte de la jeunesse de Tombouctou s’explique par une profonde colère et une volonté visant à lutter contre la prolifération des bars. Car ces jeunes estiment que le phénomène de l’alcoolisme prend de l’ampleur.

Tombouctou est une zone touchée par l’insécurité, il est évident que les stupéfiants comme l’alcool est un facteur déterminant du terrorisme, d’où l’idée de certains que le terrorisme se nourrit du trafic des stupéfiants et d’autres pensent même que les comportements inhumains des terroristes s’expliquent par la consommation d’excitants.

Le Mali auparavant considéré comme un pays du transit est de nos jours devenu un pays de grande sommation. Cet indice qui n’est pas à sa première constitue un sérieux frein pour l’atteinte de la paix au Mali.

maliactu.net

Lire aussi

MALI : Sidi Brahim Ould Sidatt décoré officier de l’Ordre national à titre posthume...

Les obsèques de Sidi Brahim Ould Sidatt auront lieu, ce vendredi, à Ber son village natal dans la Région de Tomboucto...

MALI : Le ministre de l’énergie ampute l’origine des délestages à la vétusté des installati...

Fortement  critiqué par les populations à cause des délestages, le ministre de l’Energie et de l’eau, Lamine...

CHRONOGRAMME ELECTORAL : Couplage de l’élection du président et des députés...

Le premier tour des deux scrutins est prévu le 27 février 2022. Les seconds tours auront lieu respectivement le 13 mar...

OFFENSIVE MILITAIRE CONTRE LES GROUPES ARMES DANS LA REGION DE GAO: Une dizaine de présumés terror...

Ces derniers ont aussitôt  été mis hors d’état de nuire. Ces arrestations sont survenues, lors d’une opéra...