Mali: Les jeunes de Tombouctou s’insurgent contre les bars

Le lundi 28 octobre 2019 les jeunes de Tombouctou se sont attaqués à un bar dans la localité de Sarakeina. Selon les informations ces jeunes gens auraient pris d’asseau ledit bar et l’auraient incendié.

Cet acte de la jeunesse de Tombouctou s’explique par une profonde colère et une volonté visant à lutter contre la prolifération des bars. Car ces jeunes estiment que le phénomène de l’alcoolisme prend de l’ampleur.

Tombouctou est une zone touchée par l’insécurité, il est évident que les stupéfiants comme l’alcool est un facteur déterminant du terrorisme, d’où l’idée de certains que le terrorisme se nourrit du trafic des stupéfiants et d’autres pensent même que les comportements inhumains des terroristes s’expliquent par la consommation d’excitants.

Le Mali auparavant considéré comme un pays du transit est de nos jours devenu un pays de grande sommation. Cet indice qui n’est pas à sa première constitue un sérieux frein pour l’atteinte de la paix au Mali.

maliactu.net

Lire aussi

Ibrahima Diawara remise trophée Segou Mali

Mali: Ibrahima Diawara aux côtés de la jeunesse de Ségou...

Le président du Parti Mouvement Maliens Tout Court, Mouvement pour la solidarité et le développement (MTC-MSD), Ibrah...
Mali Berabich Tombouctou Taoudeni

Mali: Le Conseil Supérieur des Chefs BERABICH et Alliés engagés pour la stabilité sociale...

Poser le bon diagnostic et trouver des solutions porteuses à  la trilogie la paix, sécurité et développement, t...
Mali Indonésie

Mali-Indonésie: L’ambassadeur Wahyudin a présenté sa lettre de créances au Président de la tr...

L’axe Bamako- Jakarta nouvellement baptisée  » Nusantara » se bonifie. L’ambassadeur de l’Indonésie ...
Mali coton Diazon Ibrahima Diawara

Mali : le rendement record de 3 tonnes de coton à l’hectare de la société Diazon...

Alors que la Compagnie malienne pour le développement des textiles (CMDT) doit annoncer la quantité de sa récolte cot...