Mali: les premiers mots de Moussa Timbiné, nouveau président de l’Assemblée Nationale

Le député Moussa Timbiné élu nouveau président de l’Assemblée Nationale du Mali hier 11 mai. Ses premiers mots sont ceux de remerciements aux Président IBK, à son prédécesseur Issiaka Sidibé. Mais aussi et surtout ceux d’engagements et de promesses pour un Mali sécurisé, paisible et prospère.

« …Le président sortant n’a pas démérité, il a un très bon bilan. Ils ont souhaité laissé la place à la jeunesse, conformément aux vœux du Président de la République qui, lors de son investiture, a clamé fort que ce mandat est placé sous le signe de la promotion de la jeunesse.

Aujourd’hui, le Président de la République vient de prouver de plus, après la nomination du Premier ministre , après la nomination de plusieurs ministres jeunes, après la loi du Genre qui a aussi promu beaucoup de jeunes femmes à l’Assemblée Nationale, qu’il est au service de la jeunesse, qu’au cœur de son combat il a placé la jeunesse.

Très sincèrement, c’est le lieu de remercier le Président de la république qui est un père pour moi. Comme je l’ai dit, depuis que mon père est décédé, c’est l’une des rares fois que j’ai senti quelqu’un remplacer mon père.

Sans Détour: Un Timbiné défieur ou un Diarrassouba lâché?

C’est le lieu de remercier le président sortant de l’institution. Je suis chef d’institution, je vais m’efforcer à ne pas couler des larmes, si on me poignarde, je ne vais pas pleurer. Dans un combat je ne pleure jamais…

Je prierais Allah de nous assister pour qu’à l’heure du bilan qu’on ne regrette pas avoir confié ce perchoir aux jeunes. Je serais l’ambassadeur des jeunes, je vais me battre pour honorer la jeunesse. Je vais me battre pour que les crises que traverse le Mali puissent trouver de solutions. Les questions du Nord, du Centre, la Crise scolaire, le problème d’emplois des jeunes, le problème de coronavirus auquel nous faisons face et le problème de santé en général, nous allons y veiller, nous allons travailler ».

Icimali.com

Lire aussi

Mali: pas de compromis après la rencontre IBK-M5...

Le président du Mali, Ibrahim Boubacar Keita IBK a rencontré ce dimanche le comité stratégique du mouvement contesta...

Urgent Mali: 3 morts et plusieurs villages du centre sous menaces d’attaques...

Après l’attaque terroriste contre des villages de la communauté Dogons qui a fait plus de trente morts, le 1er j...

Algérie: le président déclare attendre des excuses de la France pour son passé colonial...

La France a fait un geste fort d’apaisement en matière de mémoire en restituant vendredi les restes de 24 combat...

Plusieurs centaines d’éléphants morts mystérieusement...

Environ 300 éléphants sont morts de manière mystérieuse dans un parc du Botswana depuis le début du mois de mai. De...