Mali: les premiers mots de Moussa Timbiné, nouveau président de l’Assemblée Nationale

Le député Moussa Timbiné élu nouveau président de l’Assemblée Nationale du Mali hier 11 mai. Ses premiers mots sont ceux de remerciements aux Président IBK, à son prédécesseur Issiaka Sidibé. Mais aussi et surtout ceux d’engagements et de promesses pour un Mali sécurisé, paisible et prospère.

« …Le président sortant n’a pas démérité, il a un très bon bilan. Ils ont souhaité laissé la place à la jeunesse, conformément aux vœux du Président de la République qui, lors de son investiture, a clamé fort que ce mandat est placé sous le signe de la promotion de la jeunesse.

Aujourd’hui, le Président de la République vient de prouver de plus, après la nomination du Premier ministre , après la nomination de plusieurs ministres jeunes, après la loi du Genre qui a aussi promu beaucoup de jeunes femmes à l’Assemblée Nationale, qu’il est au service de la jeunesse, qu’au cœur de son combat il a placé la jeunesse.

Très sincèrement, c’est le lieu de remercier le Président de la république qui est un père pour moi. Comme je l’ai dit, depuis que mon père est décédé, c’est l’une des rares fois que j’ai senti quelqu’un remplacer mon père.

Sans Détour: Un Timbiné défieur ou un Diarrassouba lâché?

C’est le lieu de remercier le président sortant de l’institution. Je suis chef d’institution, je vais m’efforcer à ne pas couler des larmes, si on me poignarde, je ne vais pas pleurer. Dans un combat je ne pleure jamais…

Je prierais Allah de nous assister pour qu’à l’heure du bilan qu’on ne regrette pas avoir confié ce perchoir aux jeunes. Je serais l’ambassadeur des jeunes, je vais me battre pour honorer la jeunesse. Je vais me battre pour que les crises que traverse le Mali puissent trouver de solutions. Les questions du Nord, du Centre, la Crise scolaire, le problème d’emplois des jeunes, le problème de coronavirus auquel nous faisons face et le problème de santé en général, nous allons y veiller, nous allons travailler ».

Icimali.com

Lire aussi

MALI : Le collectif pour la promotion de la paix et la justice de TAOUDENIT dénonce « le comportem...

Le collectif pour la promotion de la paix et la justice de Taoudénit a organisé, le samedi 27 février 2021 à la Mais...

MALI : Le Premier ministre inaugure le 2e pont de Kayes...

Le Premier ministre Moctar Ouane vient d’ouvrir à la circulation le deuxième pont de Kayes et ses routes d&rsquo...

COUR D’ASSISES DE BAMAKO : Le Procès de Amadou Haya Sanogo et autres renvoyé au 11 mars 2021...

L’affaire concernant ministère public contre Issa Tangara, Amadou Haya Sanogo et 15 autres accusés d’« enlèvemen...

8EME SESSION ORDINAIRE DU COMITE DE PILOTAGE DE PRIA- MALI : Des résultats palpables pour la premi...

L’inspection de l’élevage et de la pêche a abrité  le jeudi 25 février 2021 l’ouverture de la 8ème ...