Mali : les ressortissants de Tombouctou demandent à l’Imam Dicko de s’impliquer pour la libération du chef de file de l’opposition

Le mercredi 15 Avril 2020, les ressortissants de la région de Tombouctou se sont réunis chez le Président Cheikh Moullaye Haïdara pour effectuer des Prières et Offices pour la libération du Président Soumaïla Cissé.

Selon un communiqué de la Coordination des mouvements, associations et sympathisants de l’imam Mahmoud Dicko (CMAS), l’Imam Mahmoud Dicko était l’invité spécialement de la Grande Cérémonie de Prières et Offices dans la cité des 333 saints. 

« Les ressortissants de la région de Tombouctou ont demandé l’Imam Mahmoud Dicko de s’impliquer de toutes ses forces pour la libération du Président Soumaïla Cissé », précise le communiqué de la CMAS. A noter que le 1er avril 2020, le Front pour la Sauvegarde de la Démocratie (FSD) sous la conduite de Dr Choguel Kokalla Maïga sollicitait l’implication de l’imam Mahmoud Dicko, ancien Président du Haut conseil islamique du Mali pour la libération de Soumaïla Cissé.

Le republicain

Lire aussi

PLUIE D’OBUS SUR AGUELHOK, HIER: Le camp de la MINUSMA visé par des terroristes, des habitations ...

Cela fait plus de deux (02) mois que le camp de la Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stab...

G5 SAHEL : Le sommet de la clarification...

Les chefs d’État de la coalition sahélienne et le président français échangeront ce vendredi sur la nouvelle stra...

PROCESSUS ELECTORAL : A la recherche d’un consensus...

Le Premier ministre, Dr Choguel Kokalla Maïga, a rencontré hier, en fin d’après-midi, à la Primature, la classe po...

ASSASSINAT DU PRESIDENT HAÏTIEN: Le point sur l’enquête...

Peu de communications officielles depuis l’annonce de l’assassinat du président haïtien Jovenel Moïse che...