Mali : l’Eutm offre des nouvelles classes à l’école de Tantea-coro à Koulikoro

La mission de formation militaire de l’Union Européenne au Mali EUTM a offert des salles de classe pour la scolarisation des enfants du village de Tantea-coro dans la région de Koulikoro. L’inauguration a eu lieu ce 15 octobre dernier.

Danse, chant, les populations du village de Tantea-coro, dans la région de Koulikoro ont célébré avec grande joie l’inauguration de la nouvelle école du village réalisé grâce à un financement de l’Espagne dans le cadre de la mission de l’Union européenne pour la formation des militaires maliens.

Village situé dans la région de Koulicoro non loin du nouveau pont Kanyo vient de voir réaliser un rêve aussi longtemps espéré. Le don magnanime qui est la construction d’une école pour la population de Tantea-coro. Un bâtiment composé de trois salles des classes équipées et prêtes à recevoir les élevés de Tantea-coro. Le chef du village de Tantea-coro, Mamourou Traoré a remercié la délégation de l’EUTM venue pour l’inauguration des salles des classes, ainsi que le donateur, le ministère de la défense espagnole. Mamourou Touré a exprimé en quelques mots les difficultés que la population avait pour amener leurs enfants à l’école avant de promettre de prendre soin de l’école.

« Nous serons toujours aux côtés du Mali en respectant fidèlement nos engagements dans la mission EUTM-Mali et nous allons toujours aider ses populations autant que possible », a déclaré le Lieutenant-colonel Alfaro de la mission espagnole. « Le Ministère de la défense espagnole espère dans les temps avenirs pouvoir mettre en place d’autres demandes de la population de Tantea-coro si possible : l’électricité, les latrines et les eaux potables », dit de son côté le commandant Pèrez, du contingent espagnol.

Lire aussi

MALI : Des experts de l’ONU demandent l’abandon des poursuites engagées contre un journaliste e...

Des experts de l’ONU ont déclaré aujourd’hui qu’ils étaient alarmés par le maintien en détention d’un journ...

MALI : 22 administrateurs civils sur 131 physiquement présents à leur poste au nord du pays...

Dans le dernier rapport des Nations Unies, parlant du rétablissement de la présence et de l’autorité́ de l’État...

MALI : Les FAMa neutralisent à nouveau des assaillants à Ansongo...

L’Armée malienne a de nouveau mis en déroute des éléments d’un groupe armé terroriste, précisent des sources m...

LUTTE ANTITERRORISTE: La Force G5-Sahel dénonce les «allégations d’exactions» imputées à...

Dans un communiqué publié ce jeudi 8 avril 2021, la Force conjointe du G5 Sahel dément des « rumeurs sur les réseau...