Mali: l’ex-otage Soumaila Cissé, « Chaque fois qu’on veut vous enlever la liberté il faut vous battre… »

Après avoir rencontré  plusieurs personnalités au niveau national, Soumaila Cissé est en France depuis une semaine. Il s’agissait  pour lui d’adresser ses remerciements aux compatriotes  installés en France et qui se sont mobilisés pendant sa période de captivité.

Accompagné par son épouse, le président de l’URD s’est envolé en effet depuis le lundi dernier pour Paris. En marge de cette visite, il a rencontré des amis français mais aussi ses compatriotes installés en France. C’est Place de la République à  Paris que les Maliens se sont mobilisés pour écouter l’ex- otage. « Mes chers amis, mes chers camarades,  les présidents d’associations, les présidents de partis, je voudrais d’abord rendre grâce à Dieu qui nous a permis de vivre aujourd’hui une journée d’allégresse et de  retrouvailles»,  a-t-il déclaré.

Le président de l’URD a dirigé ses premières pensées à son défunt garde du corps  ainsi qu’autres personnes  encore aux mains des terroristes : « je pense  à tous les otages qui n’ont pas eu la chance que j’ai eu pour revenir. Je pense à toutes les familles endeuillées… ».

Rappelons qu’après 6 mois de captivité, et libéré le 8 octobre dernier par ses ravisseurs, le président de l’Union pour la République et la Démocratie (URD), Soumaïla Cissé toujours en France, est en mission de remerciement à tous ceux et toutes celles qui lui ont apporté leur soutien.

Avec Nouvel horizon

Lire aussi

PRÉSIDENCE DU PATRONAT DU MALI : Vers une désignation consensuelle du PDG du Groupe  AZALAÏ, Mo...

Dirigé par une administration provisoire, depuis six mois, sur fonds de crise consécutive à l’élection d’un nouv...

CONSEIL NATIONAL DU PATRON: Qui veut agiter les vieux démons ?...

Le Conseil national du patronat Malien sort de la crise. Mais, visible- ment, cela ne semble pas être du goût de tout ...

Burkina Faso : 11 soldats tués dans l’attaque contre un convoi de ravitaillement dans le Sahe...

Onze soldats burkinabè ont été tués dans l’attaque qui visé, lundi, un convoi de ravitaillement escorté par ...

Moussa Ag Acharatoumane : «Le Premier ministre par intérim aurait dû profiter de cette tribune po...

Moussa Ag Acharatoumane, secrétaire général du Mouvement pour le Salut de l’Azawad (MSA) est un acteur clé aussi b...