Après avoir rencontré plusieurs personnalités au niveau national, Soumaila Cissé est en France depuis une semaine. Il s’agissait pour lui d’adresser ses remerciements aux compatriotes installés en France et qui se sont mobilisés pendant sa période de captivité.
Accompagné par son épouse, le président de l’URD s’est envolé en effet depuis le lundi dernier pour Paris. En marge de cette visite, il a rencontré des amis français mais aussi ses compatriotes installés en France. C’est Place de la République à Paris que les Maliens se sont mobilisés pour écouter l’ex- otage. « Mes chers amis, mes chers camarades, les présidents d’associations, les présidents de partis, je voudrais d’abord rendre grâce à Dieu qui nous a permis de vivre aujourd’hui une journée d’allégresse et de retrouvailles», a-t-il déclaré.
Le président de l’URD a dirigé ses premières pensées à son défunt garde du corps ainsi qu’autres personnes encore aux mains des terroristes : « je pense à tous les otages qui n’ont pas eu la chance que j’ai eu pour revenir. Je pense à toutes les familles endeuillées… ».
Rappelons qu’après 6 mois de captivité, et libéré le 8 octobre dernier par ses ravisseurs, le président de l’Union pour la République et la Démocratie (URD), Soumaïla Cissé toujours en France, est en mission de remerciement à tous ceux et toutes celles qui lui ont apporté leur soutien.
Avec Nouvel horizon