Mali : L’honorable Niamé Keïta est décédé hier, « Un valeureux fils du pays s’en est allé… »

L’honorable Niamé Keïta, député élu dans la circonscription électorale de Nara (Région de Koulikoro), ancien directeur général de la police nationale du Mali, membre du secrétariat chargé des questions de défense et de sécurité du parti Union pour la République et la Démocratie (URD) est décédé, hier, jeudi 16 avril 2020 à la suite d’une maladie.

Le Président de la République, Ibrahim Boubacar KEITA dit avoir appris avec tristesse le décès de l’honorable Niamé Keita. Le Chef de l’Etat présente ses condoléances à la famille de l’illustre disparu ainsi qu’à l’Assemblée Nationale. Pour le Président de la République c’est un valeureux fils du pays qui s’en est allé. « Le Président de l’Assemblée nationale, l’Honorable Issaka SIDIBE, les membres du Bureau et de la Conférence des Présidents, l’ensemble des Députés ainsi que le personnel parlementaire ont la profonde douleur de porter à la connaissance du peuple malien, le décès de l’Honorable Niamé KEITA, député élu dans la circonscription électorale de Nara, ce jeudi 16 avril 2020. Honorable Niamé KEITA était membre de la Commission de des Affaires Etrangères, des Maliens de l’Extérieur et de l’Intégration Africaine, dont il assurait la Vice-présidence. En cette douloureuse circonstance, le Président de l’Assemblée nationale au nom de la représentation nationale présente ses condoléances les plus attristés à la famille éplorée. Que son âme repose en paix ! », Indique le communiqué de l’Assemblée nationale du Mali rendu public, hier jeudi 16 avril 2020. Son parti politique, l’URD a aussi produit un communiqué hier pour annoncer le décès de leur camarade l’honorable Niamé Keïta, Député à l’Assemblée nationale du Mali, membre du secrétariat chargé des questions de défense et de sécurité du Bureau Exécutif National de l’URD à la suite d’une courte maladie.

Né le 24 octobre 1949 à Nara (Région de Koulikoro), Niamé Keïta est diplômé de l’école nationale de police. Fonctionnaire de police en retraite, Niamé Keïta fut successivement aspirant inspecteur général de police, chef de section, directeur général de la police. Il est élu en 2013 député de Nara sous les couleurs du RPM. Il quitta par la suite ce parti pour rejoindre l’URD. Jusqu’à son décès, l’honorable Niamé Keïta était député à l’Assemblée nationale du Mali, vice-président de la Commission des Affaires Étrangères, des Maliens de l’Extérieur et de l’Intégration Africaine de l’hémicycle. Dors en paix honorable !

En plus de la disparition de l’honorable Niamé Keïta, l’URD a perdu un de ses camarades en la personne de Maitre Faguimba Keïta Avocat à la cour, membre du secrétariat chargé des affaires juridiques du Bureau Exécutif National de l’URD. Selon l’URD, leurs obsèques feront l’objet de communiqué ultérieur. Aux familles durement éprouvées,  l’URD a présenté ses condoléances les plus attristées.

 Le Républicain

Lire aussi

PLUIE D’OBUS SUR AGUELHOK, HIER: Le camp de la MINUSMA visé par des terroristes, des habitations ...

Cela fait plus de deux (02) mois que le camp de la Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stab...

G5 SAHEL : Le sommet de la clarification...

Les chefs d’État de la coalition sahélienne et le président français échangeront ce vendredi sur la nouvelle stra...

PROCESSUS ELECTORAL : A la recherche d’un consensus...

Le Premier ministre, Dr Choguel Kokalla Maïga, a rencontré hier, en fin d’après-midi, à la Primature, la classe po...

ASSASSINAT DU PRESIDENT HAÏTIEN: Le point sur l’enquête...

Peu de communications officielles depuis l’annonce de l’assassinat du président haïtien Jovenel Moïse che...