Mali : L’Imam Mahmoud Dicko, « Ces caricatures ne représentent pas notre prophète. ce n’est que de la méchanceté, de la haine… »

L’Imam Mahmoud Dicko crache ses quatre vérités à propos des caricatures du prophète Mohamed, “Ces caricatures ne représentent pas notre prophète. ce n’est que de la méchanceté, de la haine… »

Par rapport à la question relative aux caricatures insultantes du Prophète qui font le tour du monde, l’ancien président du Haut Conseil Islamique du Mali (HCIM), non moins parrain de la Coordination des Mouvements, Associations et Sympathisants de l’Imam Mahmoud Dicko (CMAS), l’Imam Mahmoud Dicko s’est prononcé.

Selon l’Imam Mahmoud Dicko, « ils ont fait un dessin. Ça c’est leur dessin. Cela n’a rien à voir avec notre Prophète (PSL) ». Le parrain de la Coordination des Mouvements, Associations et Sympathisants de l’Imam Mahmoud Dicko (CMAS) est plus que jamais convaincu que personne ne peut dessiner le Prophète. Pour lui, on ne doit même pas mettre ça en tête. Personne ne peut faire ça.

Aux dires de l’Imam Dicko, « c’est de la méchanceté, de la haine et autres choses. Sinon ce n’est rien d’autre. Ce que tu dessines, c’est ton prophète. Celui que tu appelles Mahomet n’est pas notre Prophète (PSL). Notre Prophète (PSL) s’appelle Mohamed», a précisé l’ancien président du Haut Conseil Islamique du Mali (HCIM).

Selon l’Autorité Morale du Mouvement du 5 juin-Rassemblement des Forces Patriotiques (M5-RFP), il faut laisser ceux-ci avec leurs aigreurs.

 Avec Nouvel horizon

Lire aussi

MALI : Sidi Brahim Ould Sidatt décoré officier de l’Ordre national à titre posthume...

Les obsèques de Sidi Brahim Ould Sidatt auront lieu, ce vendredi, à Ber son village natal dans la Région de Tomboucto...

MALI : Le ministre de l’énergie ampute l’origine des délestages à la vétusté des installati...

Fortement  critiqué par les populations à cause des délestages, le ministre de l’Energie et de l’eau, Lamine...

CHRONOGRAMME ELECTORAL : Couplage de l’élection du président et des députés...

Le premier tour des deux scrutins est prévu le 27 février 2022. Les seconds tours auront lieu respectivement le 13 mar...

OFFENSIVE MILITAIRE CONTRE LES GROUPES ARMES DANS LA REGION DE GAO: Une dizaine de présumés terror...

Ces derniers ont aussitôt  été mis hors d’état de nuire. Ces arrestations sont survenues, lors d’une opéra...