Mali : L’Imam Mahmoud Dicko, « Ces caricatures ne représentent pas notre prophète. ce n’est que de la méchanceté, de la haine… »

L’Imam Mahmoud Dicko crache ses quatre vérités à propos des caricatures du prophète Mohamed, “Ces caricatures ne représentent pas notre prophète. ce n’est que de la méchanceté, de la haine… »

Par rapport à la question relative aux caricatures insultantes du Prophète qui font le tour du monde, l’ancien président du Haut Conseil Islamique du Mali (HCIM), non moins parrain de la Coordination des Mouvements, Associations et Sympathisants de l’Imam Mahmoud Dicko (CMAS), l’Imam Mahmoud Dicko s’est prononcé.

Selon l’Imam Mahmoud Dicko, « ils ont fait un dessin. Ça c’est leur dessin. Cela n’a rien à voir avec notre Prophète (PSL) ». Le parrain de la Coordination des Mouvements, Associations et Sympathisants de l’Imam Mahmoud Dicko (CMAS) est plus que jamais convaincu que personne ne peut dessiner le Prophète. Pour lui, on ne doit même pas mettre ça en tête. Personne ne peut faire ça.

Aux dires de l’Imam Dicko, « c’est de la méchanceté, de la haine et autres choses. Sinon ce n’est rien d’autre. Ce que tu dessines, c’est ton prophète. Celui que tu appelles Mahomet n’est pas notre Prophète (PSL). Notre Prophète (PSL) s’appelle Mohamed», a précisé l’ancien président du Haut Conseil Islamique du Mali (HCIM).

Selon l’Autorité Morale du Mouvement du 5 juin-Rassemblement des Forces Patriotiques (M5-RFP), il faut laisser ceux-ci avec leurs aigreurs.

 Avec Nouvel horizon

Lire aussi

PLUIE D’OBUS SUR AGUELHOK, HIER: Le camp de la MINUSMA visé par des terroristes, des habitations ...

Cela fait plus de deux (02) mois que le camp de la Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stab...

G5 SAHEL : Le sommet de la clarification...

Les chefs d’État de la coalition sahélienne et le président français échangeront ce vendredi sur la nouvelle stra...

PROCESSUS ELECTORAL : A la recherche d’un consensus...

Le Premier ministre, Dr Choguel Kokalla Maïga, a rencontré hier, en fin d’après-midi, à la Primature, la classe po...

ASSASSINAT DU PRESIDENT HAÏTIEN: Le point sur l’enquête...

Peu de communications officielles depuis l’annonce de l’assassinat du président haïtien Jovenel Moïse che...