Mali : L’Imam Mahmoud Dicko, « Ces caricatures ne représentent pas notre prophète. ce n’est que de la méchanceté, de la haine… »

L’Imam Mahmoud Dicko crache ses quatre vérités à propos des caricatures du prophète Mohamed, “Ces caricatures ne représentent pas notre prophète. ce n’est que de la méchanceté, de la haine… »

Par rapport à la question relative aux caricatures insultantes du Prophète qui font le tour du monde, l’ancien président du Haut Conseil Islamique du Mali (HCIM), non moins parrain de la Coordination des Mouvements, Associations et Sympathisants de l’Imam Mahmoud Dicko (CMAS), l’Imam Mahmoud Dicko s’est prononcé.

Selon l’Imam Mahmoud Dicko, « ils ont fait un dessin. Ça c’est leur dessin. Cela n’a rien à voir avec notre Prophète (PSL) ». Le parrain de la Coordination des Mouvements, Associations et Sympathisants de l’Imam Mahmoud Dicko (CMAS) est plus que jamais convaincu que personne ne peut dessiner le Prophète. Pour lui, on ne doit même pas mettre ça en tête. Personne ne peut faire ça.

Aux dires de l’Imam Dicko, « c’est de la méchanceté, de la haine et autres choses. Sinon ce n’est rien d’autre. Ce que tu dessines, c’est ton prophète. Celui que tu appelles Mahomet n’est pas notre Prophète (PSL). Notre Prophète (PSL) s’appelle Mohamed», a précisé l’ancien président du Haut Conseil Islamique du Mali (HCIM).

Selon l’Autorité Morale du Mouvement du 5 juin-Rassemblement des Forces Patriotiques (M5-RFP), il faut laisser ceux-ci avec leurs aigreurs.

 Avec Nouvel horizon

Lire aussi

Mali : les médiateurs indignés par les nominations au ministère de la Réconciliation...

Après la nomination de nombreux militaires à la tête des régions, les nominations de Marcelin Guenguere, chef de cab...

Mali : plusieurs terroristes neutralisés dans une opération conjointe dans le secteur de Boulikess...

Au cours de la semaine écoulée, à partir d’une manœuvre de renseignement, le Sous-groupement de commandos parachut...

Mali : 6 morts et des portés disparus, le jihadisme s’étend à Dogofry...

Hier 26 novembre, c’est le village de Dogofry K6 qui a subi un assaut mené par plusieurs individus armés. Six person...

Mali : rareté des opportunités politiques, les politiciens contraints d’aller cultiver la terre...

Difficile période de transition pour la classe politique. Des leaders politiques sans emplois sont contraints d’aller...