Mali : l’Imam Mahmoud Dicko convoqué au tribunal de la commune V

Une convocation a été émise  par la section d’investigation judiciaire  du camp I contre  l’ancien président du Haut conseil islamique, Imam Mahmoud Dicko.  L’information nous a été confirmée par le porte-parole de la coordination des mouvements, associations et sympathisants (CMAS), Issa Kaou Djim.  « Je confirme tout  et l’imam va répondre à la convocation à partir de 12 heures au tribunal de la commune V », a-t-il confié au téléphone à un journal de la place.

 Selon des sources judiciaires,   c’est le Procureur de la République du Tribunal de grande instance de la commune V  qui a saisi, hier soir,  la Section d’investigation judiciaire du camp l  pour  des fins d’audition  de cet influent  imam. Le parquet  rechercherait à Mahmoud Dicko d’avoir menacé «  l’ordre public ».

Vers 12 heures, plusieurs sympathisants de l’Imam Mahmoud Dicko avaient fait le déplacement au tribunal de la commune V pour soutenir leur Imam avant de se retrouver à Badalabougou, à la Mosquée de l’Imam Dicko.

Le samedi dernier, lors d’un meeting tenu à Bamako,  l’ancien président du Haut conseil  avait sommé  le gouvernement à trouver une solution aux problèmes  qui sévissent présentement au pays  avant le vendredi prochain.  Passé ce délai, il a promis  une grande mobilisation ce même vendredi à Bamako et à l’intérieur  du Mali afin que « le peuple prenne son destin en mains. »

Lire aussi

Mali: qui a donné ordre de tirer sur les manifestants ?...

Alors que les manifestations anti pouvoir ont éclaté depuis le 10 juillet dernier à Bamako et dans certaines régions...

Comment Soumaila Cissé s’informe sur la situation au Mali...

Otage de groupes armés depuis le 25 mars 2020, le député de Niafunké, et chef de file de l’opposition Soumaila Cis...

Mali: les banques resteront fermées ce lundi...

L’Association Professionnelle des Banques et Etablissements Financiers (APBEF-Mali) a annoncé ce dimanche, 12 juillet...

Mali: 11 morts et 124 blessés dans des affrontements entre policiers et manifestants anti pouvoir...

Au Mali, les manifestations anti pouvoir se poursuivent à Bamako et le bilan s’alourdit, alors que certains parti...