Mali : l’Imam Mahmoud Dicko convoqué au tribunal de la commune V

Une convocation a été émise  par la section d’investigation judiciaire  du camp I contre  l’ancien président du Haut conseil islamique, Imam Mahmoud Dicko.  L’information nous a été confirmée par le porte-parole de la coordination des mouvements, associations et sympathisants (CMAS), Issa Kaou Djim.  « Je confirme tout  et l’imam va répondre à la convocation à partir de 12 heures au tribunal de la commune V », a-t-il confié au téléphone à un journal de la place.

 Selon des sources judiciaires,   c’est le Procureur de la République du Tribunal de grande instance de la commune V  qui a saisi, hier soir,  la Section d’investigation judiciaire du camp l  pour  des fins d’audition  de cet influent  imam. Le parquet  rechercherait à Mahmoud Dicko d’avoir menacé «  l’ordre public ».

Vers 12 heures, plusieurs sympathisants de l’Imam Mahmoud Dicko avaient fait le déplacement au tribunal de la commune V pour soutenir leur Imam avant de se retrouver à Badalabougou, à la Mosquée de l’Imam Dicko.

Le samedi dernier, lors d’un meeting tenu à Bamako,  l’ancien président du Haut conseil  avait sommé  le gouvernement à trouver une solution aux problèmes  qui sévissent présentement au pays  avant le vendredi prochain.  Passé ce délai, il a promis  une grande mobilisation ce même vendredi à Bamako et à l’intérieur  du Mali afin que « le peuple prenne son destin en mains. »

Lire aussi

Plusieurs détenues violées à la prison de Lubumbashi en RDC, les MSF examinent les victimes...

En République démocratique du Congo, l’organisation Médecins sans frontières (MSF) organise à partir de ce 3 ...

Mali : La jeunesse de Gao en proie facile pour les terroristes...

La transition changera-t-elle quelque chose pour Gao ? Frustrée, la jeunesse de Gao s’exprime. Dans le nord ...

Mali : arrêt des activités illicites d’un faux militaire et 2 de ses complices...

Le vrai faux militaire aux arrêts. Peu de temps avant cette opération à succès des hommes du 3è Arrondissement, ceu...

Mali : Tensions croissantes du climat social, le parti YELEMA interpelle…...

Après avoir exprimé, à travers un communiqué en date du 1er décembre, ses inquiétudes sur les vives tensions socia...