Mali : l’Imam Mahmoud Dicko convoqué au tribunal de la commune V

Une convocation a été émise  par la section d’investigation judiciaire  du camp I contre  l’ancien président du Haut conseil islamique, Imam Mahmoud Dicko.  L’information nous a été confirmée par le porte-parole de la coordination des mouvements, associations et sympathisants (CMAS), Issa Kaou Djim.  « Je confirme tout  et l’imam va répondre à la convocation à partir de 12 heures au tribunal de la commune V », a-t-il confié au téléphone à un journal de la place.

 Selon des sources judiciaires,   c’est le Procureur de la République du Tribunal de grande instance de la commune V  qui a saisi, hier soir,  la Section d’investigation judiciaire du camp l  pour  des fins d’audition  de cet influent  imam. Le parquet  rechercherait à Mahmoud Dicko d’avoir menacé «  l’ordre public ».

Vers 12 heures, plusieurs sympathisants de l’Imam Mahmoud Dicko avaient fait le déplacement au tribunal de la commune V pour soutenir leur Imam avant de se retrouver à Badalabougou, à la Mosquée de l’Imam Dicko.

Le samedi dernier, lors d’un meeting tenu à Bamako,  l’ancien président du Haut conseil  avait sommé  le gouvernement à trouver une solution aux problèmes  qui sévissent présentement au pays  avant le vendredi prochain.  Passé ce délai, il a promis  une grande mobilisation ce même vendredi à Bamako et à l’intérieur  du Mali afin que « le peuple prenne son destin en mains. »

Lire aussi

Barkhane au Mali : avec la chute du Président IBK, Laurent Bigot «nous n’avons plus de légitimi...

Alors que la junte militaire qui a pris le pouvoir au Mali redessine les rapports de forces politiques, quel doit être ...

Mali : l’instant de la vérité a sonné « marquage à la culotte » entre la junte et les chefs ...

Les Chefs d’Etat de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) mettent la pression sur l...

Mali: ce que propose le mouvement Maliens Tout Court pour une transition réussie...

I. CONTEXTE Au cours de ces soixante ans d’indépendance, le Mali a connu plusieurs crises mais celle de 2012 a été ...

Mali : au moins 19 nominations au sein des FAMa, le CNSP prend goût au pouvoir...

Alors que toute l’attention se porte sur comment organiser la transition d’après, CNSP, le Conseil national pour le...