Mali : l’Imam Mahmoud Dicko convoqué au tribunal de la commune V

Une convocation a été émise  par la section d’investigation judiciaire  du camp I contre  l’ancien président du Haut conseil islamique, Imam Mahmoud Dicko.  L’information nous a été confirmée par le porte-parole de la coordination des mouvements, associations et sympathisants (CMAS), Issa Kaou Djim.  « Je confirme tout  et l’imam va répondre à la convocation à partir de 12 heures au tribunal de la commune V », a-t-il confié au téléphone à un journal de la place.

 Selon des sources judiciaires,   c’est le Procureur de la République du Tribunal de grande instance de la commune V  qui a saisi, hier soir,  la Section d’investigation judiciaire du camp l  pour  des fins d’audition  de cet influent  imam. Le parquet  rechercherait à Mahmoud Dicko d’avoir menacé «  l’ordre public ».

Vers 12 heures, plusieurs sympathisants de l’Imam Mahmoud Dicko avaient fait le déplacement au tribunal de la commune V pour soutenir leur Imam avant de se retrouver à Badalabougou, à la Mosquée de l’Imam Dicko.

Le samedi dernier, lors d’un meeting tenu à Bamako,  l’ancien président du Haut conseil  avait sommé  le gouvernement à trouver une solution aux problèmes  qui sévissent présentement au pays  avant le vendredi prochain.  Passé ce délai, il a promis  une grande mobilisation ce même vendredi à Bamako et à l’intérieur  du Mali afin que « le peuple prenne son destin en mains. »

Lire aussi

PLUIE D’OBUS SUR AGUELHOK, HIER: Le camp de la MINUSMA visé par des terroristes, des habitations ...

Cela fait plus de deux (02) mois que le camp de la Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stab...

G5 SAHEL : Le sommet de la clarification...

Les chefs d’État de la coalition sahélienne et le président français échangeront ce vendredi sur la nouvelle stra...

PROCESSUS ELECTORAL : A la recherche d’un consensus...

Le Premier ministre, Dr Choguel Kokalla Maïga, a rencontré hier, en fin d’après-midi, à la Primature, la classe po...

ASSASSINAT DU PRESIDENT HAÏTIEN: Le point sur l’enquête...

Peu de communications officielles depuis l’annonce de l’assassinat du président haïtien Jovenel Moïse che...