Mali: l’ONU « choquée par le lâche assassinat » de trois de ses casques bleus à Siby

Au Mali, trois Casques bleus de la MINUSMA ont été « assassinés » vendredi soir, vers 22h, dans la zone de Siby, à une quarantaine de kilomètres au Sud-ouest de Bamako. « Ils partaient en permission à bord d’un véhicule de location » quand ils ont été attaqués par des hommes armés non identifiés, selon un communiqué de la mission onusienne.

Parmi les Casques bleus, « trois ont été tués et un autre blessé. Un civil, qui conduisait le véhicule, a également été blessé », indique le même communiqué où le chef de MINUSMA, M. Mahamat Saleh Annadif, s’est dit « choqué par ce lâche assassinat. »

« Attaquer les Casque bleus, c’est attaquer la paix même au Mali », a-t-il dit. Avant d’ajouter: « La MINUSMA reste déterminée à travailler à l’œuvre de paix aux côtés des Maliens. »

Déployée en 2013, après l’occupation du nord du Mali par des groupes jihadistes, la Minusma, dont le rôle est de contribuer à stabiliser le Mali, fait régulièrement l’objet d’attaques meurtrières.

Mikado FM

Lire aussi

Ibrahima Diawara remise trophée Segou Mali

Mali: Ibrahima Diawara aux côtés de la jeunesse de Ségou...

Le président du Parti Mouvement Maliens Tout Court, Mouvement pour la solidarité et le développement (MTC-MSD), Ibrah...
Mali Berabich Tombouctou Taoudeni

Mali: Le Conseil Supérieur des Chefs BERABICH et Alliés engagés pour la stabilité sociale...

Poser le bon diagnostic et trouver des solutions porteuses à  la trilogie la paix, sécurité et développement, t...
Mali Indonésie

Mali-Indonésie: L’ambassadeur Wahyudin a présenté sa lettre de créances au Président de la tr...

L’axe Bamako- Jakarta nouvellement baptisée  » Nusantara » se bonifie. L’ambassadeur de l’Indonésie ...
Mali coton Diazon Ibrahima Diawara

Mali : le rendement record de 3 tonnes de coton à l’hectare de la société Diazon...

Alors que la Compagnie malienne pour le développement des textiles (CMDT) doit annoncer la quantité de sa récolte cot...