Mali: L’Union africaine apporte son soutien aux autorités de transition

Le président de la Commission de l’Union africaine (UA), Moussa FakiMahamat, en visite dans au Mali, a été reçu ce mercredi par le Premier ministre, Moctar Ouane. Les deux personnalités ont échangé sur le soutien que l’Union africaine peut apporter à notre pays dans cette période de transition.

Selon le président de la Commission de l’Union africaine, l’entretien aporté sur des défis auxquels le Mali fait face, notamment le défi sécuritaire. «Nous sommes dans la phase de transition et le Mali a besoin du soutien de l’ensemble de ses amis et l’Union africaine dont il est membre fondateur », a déclaré le président de la Commission de l’UA.

Moussa Faki Mahamat a soutenu que l’Union est en devoir de venir apporter son soutien au Mali et faire le plaidoyer dans différents domaines. «Qu’il s’agisse du défi sécuritaire, des questions de développement et surtout de la réussite de la transition qui va se conclure par des élections pour doter ce pays d’institutions légitimes», a-t-il déclaré.

L’essor

Lire aussi

DESIGNATION DU 1ER ADJOINT AU MAIRE : Les jeunes de Goundam dénoncent les caprices de l’Ambassade...

Le vendredi dernier, des jeunes de la commune urbaine de Goundam ont battu le pavé pour protester contre la gestion cla...

UNTM-GOUVERNEMENT : Un dangereux bras de fer !...

Après l’échec des négociations entamées avec le gouvernement, la centrale syndicale des travailleurs du Mali (UNTM...

CONSEIL NATIONAL DE TRANSITION : Vers sa dissolution ou remembrement !...

C’est le moins que l’on puisse dire de la survie du Conseil National de Transition dirigé par Malick Daw car il nou...

MALI : Le M5-RFP s’éloigne du futur gouvernement de transition...

Au lendemain de la démission du gouvernement et de la reconduction du Premier ministre, Moctar Ouane, le comité strat...