Mali : lutte contre la corruption : Adama Sangaré en liberté provisoire

Arrêté le 22 octobre 2019 pour malversation financière à hauteur de 900 millions de Fcfa avec ses complices. Le maire du district de Bamako en liberté provisoire après avoir versé une caution 120 millions de fcfa.

A la suite d’une enquête sur la gestion d’un contrat concernant l’éclairage de la ville de Bamako lors du cinquantenaire de l’indépendance du Mali en 2010 ; Les hommes de Mamadou Kassogué, procureur du   pôle ont mis la main sur le maire Adama Sangré et il était poursuivi pour « faux et usage et atteinte aux deniers publics ».

D’atres personnalités étaient complice dans l’affaire comme Sekou Alpha djittey, directeur de l’EDM en son temps Mohamed Oumar Traoré directeur général d’Ifabaco, société en charge de l’exécution du marché d’éclairage public et Mah Fily Koné cheffe de département hydrocarbures à EDM.

Ainsi le maire du district est actuellement en liberté provisoire mais l’enquête est toujours en cours pour faire la lumière sur l’affaire en question.

maliactu

Lire aussi

Mali: Goodluck Jonathan rencontre le chef de la junte et le président de la transition...

Au cœur des préoccupations pour cette visite du médiateur de la Cédéao : l’architecture de la transition...

Mali : le président de transition désigné fait sa première apparition publique...

Le président désigné au Mali pour conduire la transition devant ramener les civils au pouvoir, Bah Ndaw, a fait ce je...

Mali : le contrôleur général de police Alassane Traoré nommé Gouverneur de la région de Ségou...

Il aura fallu un peu plus de trois mois à la cité des Balanzans pour connaitre le nom de son nouveau chef de l’exéc...
Opération, FAMAS, Foret, Terroriste, Mali,

Mali : Trois militaires tués dans une embuscade à Boulkessy...

Hier, mercredi 23 septembre 2020, aux environs de 12h 45mns, une mission de patrouille des forces armées maliennes (FAM...