Mali : lutte contre la corruption, le CNSP aux trousses des amis de Karim Kéïta

La justice et le CNSP seraient à pied œuvre pour élucider les dilapideurs des biens de l’Etat. Pour la lutte contre la corruption au Mali, Karim Kéita le fils de l’ancien président IBK et ses amis sont visés par la justice et le CNSP pour détournement des deniers publics.

Moustapha Ben Barka, Mohamed Bagayoko «Momo», Mama Lah, un certain Chine Lah, Danaya Business, Hady Niangadou, Oumar Niangadou dit «Petit Barou» et bien d’autres encore, tous ont, d’une manière ou d’une autre, profité de leur proximité avec Karim Kéïta pour détourner des milliards, dans le cadre de marchés publics, au détriment de l’Etat ou s’octroyer des avantages indus ou même se faire payer pour des marchés jamais exécutés.

Les cas sont légion au ministère de la sécurité et de la protection civile où on parle également d’une dame qui se serait fait payer des millions pour un marché de véhicules dont aucun n’a encore été livré.

Ces gens sont tous, désormais, dans le collimateur du Comité national pour le salut du peuple (CNSP) et de la justice. Certains ont été interrogés au niveau du pôle économique et les recherches sont en cours pour d’autres. De ce qui nous a été rapporté, en tout cas, les détournements en rapport, surtout, avec l’armée et la loi de programmation et d’orientation militaire, seront tous élucidés.

Nouvelle Libération

Lire aussi

CONSEIL NATIONAL DU PATRON: Qui veut agiter les vieux démons ?...

Le Conseil national du patronat Malien sort de la crise. Mais, visible- ment, cela ne semble pas être du goût de tout ...

Burkina Faso : 11 soldats tués dans l’attaque contre un convoi de ravitaillement dans le Sahe...

Onze soldats burkinabè ont été tués dans l’attaque qui visé, lundi, un convoi de ravitaillement escorté par ...

Moussa Ag Acharatoumane : «Le Premier ministre par intérim aurait dû profiter de cette tribune po...

Moussa Ag Acharatoumane, secrétaire général du Mouvement pour le Salut de l’Azawad (MSA) est un acteur clé aussi b...

Crise Mali-Côte d’Ivoire: Ibrahima Diawara, président de Maliens Tout Court appelle à l’a...

Je suis Malien, je suis fier de l’être! Je suis un Malien tout court qui défendra de toutes ses forces son pays et l...