Mali : Lutte contre le terrorisme : Le Danemark renforce les Forces Spéciales Maliennes

Pendant trois semaines, les stagiaires, au nombre de 39 dont 29 éléments de la Forsat et 10 éléments du GMO, se sont familiarisés avec des modules basés sur le combat en zone urbaine, la technique de réaction en embuscade et l’escorte du personnel et du matériel.

Cette formation entre dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. L’état-major de la Garde nationale, en partenariat avec l’Ambassade du Royaume du Danemark, a organisé cette séance à l’intention des éléments de la Forsat et du Groupement de maintien d’ordre (GMO).

La cérémonie de fin de formation qui s’est déroulée le jeudi 28 novembre 2019 sur la Place d’armes de la Garde nationale était placée sous la présidence du chef d’état-major adjoint de la Garde nationale, le colonel-major Nicolas Cissé.

Le représentant des stagiaires, le sous-lieutenant Barthelemy Koné, a rassuré la partie danoise que les connaissances acquises ne seront pas mises dans les oubliettes. Elles seront plutôt entretenues par des exercices et des pratiques soutenus. En outre, il a sollicité l’accompagnement du Royaume du Danemark pour rehausser davantage le niveau de nos unités qui doivent relever plusieurs défis sur le plan sécuritaire.

Le colonel-major Nicolas Cissé a remercié l’Ambassade du Royaume de Danemark pour l’effort colossal qu’elle ne cesse de déployer au profit de la Garde nationale du Mali en particulier, mais surtout de l’armée malienne en général. L’ambassadrice du Royaume du Danemark au Mali, Mme Marianne Kress a rassuré les autorités présentes que son pays mettra tout en œuvre pour consolider et renforcer cette coopération.

Soleil Hebdo

Lire aussi

Fermeture temporaire de l’abattoir frigorifique de Bamako...

La salle de conférence du ministère de l’Agriculture de l’Élevage et de la Pêche a abrité, le lundi 10 mai 2021...

SECTEUR DU NUMERIQUE : Le Mali vise le top 10 des pays africains les plus numérisés...

La Semaine du numérique, organisée à cet effet, permettra à nos jeunes start-ups et incubateurs les plus brillants d...

ABATTOIR FRIGORIFIQUE DE BAMAKO : Suspension temporaire des activités d’abattages...

Pour des raisons sanitaires et de non-respect des conditions d’utilisation exigées en la matière, le ministère de l...

Berlin cadeaute l’armée malienne avec de nouveaux blindés OTT Technologies...

L’Allemagne accentue sa contribution à la lutte anti-djihadiste au Sahel en équipant l’armée malienne d&r...