Mali : Mahina, une lycéenne violée par l’économe de son établissement

L’association des élèves et Étudiants du Mali (AEEM) de Mahina a décrété le 28 octobre une grève de 48 heures suite au viol d’une écolière par l’économe de l’établissement qu’elle fréquente.

Les faits se sont passés pendant les vacances au lycée de SANEBA SAKILIBA de Mahina, dans le cercle de Bafoulabé, région de Kayes. Une lycéenne d’environ 15 ans a été violée par l’économe de son école. Selon nos sources, « le monsieur avait appelé la jeune fille pour l’informer que leurs moyennes générales étaient disponibles. Il a dit à la fille qu’elle n’avait pas eu assez de moyenne pour passer en classe supérieur mais qu’il allait essayer d’arranger cela. Ainsi c’est quand la jeune fille est venue pour ce cas qu’il a abusé d’elle ».

Les responsables de l’Association des élèves et Étudiants du Mali (AEEM) de Mahina ont décidé d’observer une grève de 48 heures le 28 octobre pour montrer leur mécontentement et exiger à l’autorité compétente d’agir pour rendre justice à la jeune innocente.

maliactu.net

Lire aussi

Ibrahima Diawara remise trophée Segou Mali

Mali: Ibrahima Diawara aux côtés de la jeunesse de Ségou...

Le président du Parti Mouvement Maliens Tout Court, Mouvement pour la solidarité et le développement (MTC-MSD), Ibrah...
Mali Berabich Tombouctou Taoudeni

Mali: Le Conseil Supérieur des Chefs BERABICH et Alliés engagés pour la stabilité sociale...

Poser le bon diagnostic et trouver des solutions porteuses à  la trilogie la paix, sécurité et développement, t...
Mali Indonésie

Mali-Indonésie: L’ambassadeur Wahyudin a présenté sa lettre de créances au Président de la tr...

L’axe Bamako- Jakarta nouvellement baptisée  » Nusantara » se bonifie. L’ambassadeur de l’Indonésie ...
Mali coton Diazon Ibrahima Diawara

Mali : le rendement record de 3 tonnes de coton à l’hectare de la société Diazon...

Alors que la Compagnie malienne pour le développement des textiles (CMDT) doit annoncer la quantité de sa récolte cot...