Mali : Mahina, une lycéenne violée par l’économe de son établissement

L’association des élèves et Étudiants du Mali (AEEM) de Mahina a décrété le 28 octobre une grève de 48 heures suite au viol d’une écolière par l’économe de l’établissement qu’elle fréquente.

Les faits se sont passés pendant les vacances au lycée de SANEBA SAKILIBA de Mahina, dans le cercle de Bafoulabé, région de Kayes. Une lycéenne d’environ 15 ans a été violée par l’économe de son école. Selon nos sources, « le monsieur avait appelé la jeune fille pour l’informer que leurs moyennes générales étaient disponibles. Il a dit à la fille qu’elle n’avait pas eu assez de moyenne pour passer en classe supérieur mais qu’il allait essayer d’arranger cela. Ainsi c’est quand la jeune fille est venue pour ce cas qu’il a abusé d’elle ».

Les responsables de l’Association des élèves et Étudiants du Mali (AEEM) de Mahina ont décidé d’observer une grève de 48 heures le 28 octobre pour montrer leur mécontentement et exiger à l’autorité compétente d’agir pour rendre justice à la jeune innocente.

maliactu.net

Lire aussi

PLUIE D’OBUS SUR AGUELHOK, HIER: Le camp de la MINUSMA visé par des terroristes, des habitations ...

Cela fait plus de deux (02) mois que le camp de la Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stab...

G5 SAHEL : Le sommet de la clarification...

Les chefs d’État de la coalition sahélienne et le président français échangeront ce vendredi sur la nouvelle stra...

PROCESSUS ELECTORAL : A la recherche d’un consensus...

Le Premier ministre, Dr Choguel Kokalla Maïga, a rencontré hier, en fin d’après-midi, à la Primature, la classe po...

ASSASSINAT DU PRESIDENT HAÏTIEN: Le point sur l’enquête...

Peu de communications officielles depuis l’annonce de l’assassinat du président haïtien Jovenel Moïse che...