Mali : Mali-Mauritanie, la date de la double confrontation connue

Football, CHAN 2020 au Cameroun, Éliminatoires, Mali, Mauritanie,n

Après leurs succès respectifs sur la Guinée Bissau (victoires 4-0 à l’aller puis 3-0 au retour) et le Cap Vert (0-0 puis 2-1), le Mali et la Mauritanie se retrouvent au 2ème et dernier tour éliminatoire du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) Cameroun 2020.

Les Aigles locaux du Mali sont à deux matches de la phase finale du CHAN 2020. Pour rallier le Cameroun, la sélection nationale locale devra d’abord franchir l’obstacle Mauritanie au second et dernier tour des éliminatoires de ladite compétition.

Une étape décisive qui se disputera en septembre et octobre prochains notamment entre les 20 et 22 septembre pour le match aller à Nouakchott et les 18; 19 ou 20 octobre à Bamako pour le match retour.

Sur les trois récentes éditions du CHAN, ça sera la 3ème fois que le Mali et la Mauritanie s’affrontent en éliminatoire. Si les Aigles locaux étaient sortis victorieux en 2016 pour finir médaillés d’argent au Rwanda, les Mourabitounes avaient pris leur revanche en 2018 en s’imposant à Bamako (1-0) après le 2-2 concédé à Nouakchott.

Ce 3e duel en perspective offre donc l’occasion idéale à Nouhoum Diané et sa bande de gommer la fâcheuse élimination de 2018. Une mission bien possible d’autant plus que le championnat national reprendra ses droits (16 août) avant cette double confrontation.

S’ils ont réussi à terminer le premier tour éliminatoire avec l’attaque la plus prolifique (7 buts contre la Guinée Bissau) sans aucun match de compétition officielle dans les jambes (sans championnat encore moins de coupe nationale), les Aigles locaux devront pouvoir se montrer beaucoup plus tonitruants face à la Mauritanie à un moment où la Ligue 1 battra son plein avec plusieurs journées de championnat dans les jambes.

Nord sud journal avec Alassane Cissouma 

Lire aussi

Diadié dit Amadou Sankaré

Mali: Diadié Sankaré remporte l’élection présidentielle du patronat avec 89 voix sur 155...

Diadié dit Amadou Sankaré a largement remporté l’élection du président du Conseil National du Patronat du Mal...

Burkina-Faso : une quarantaine d’hommes armés neutralisée et trois capturés...

Dans la nuit du 23 septembre dernier, plusieurs hommes armés ont été neutralisés près du village de Tapoa-Djerma pa...

Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara, «La place de Guillaume Soro n’est pas dans la campagne éle...

Le chef de l’Etat ivoirien a remis les pendules à l’heure quand on sait que l’ancien président de l’Assemblée...

Mali : le puzzle se reconstitue vers la levée des sanctions...

La junte militaire vient de poser la première pierre constitutive pour une levée de sanctions contre le pays. Le prés...