Crise au Mali: Manassa forme un recours contre le décret de dissolution de la Cour constitutionnelle

Manassa Danioko

Visiblement la présidente de la Cour constitutionnelle du Mali, Manassa Dianioko, qui se préoccupait jusque là de la stabilité au Mali a changé de position depuis que la cour qu’elle président est dissoute.

« Malheureusement, le Décret N° 2020-312/P-RM du 11 juillet 2020 portant abrogation de la nomination de certains membres de la Cour Constitutionnelle à du mal à s’adapter » aux exigences du respect « en toute circonstances la constitution » a écrit Manassa Danioko dans une lettre adressée au président malien Ibrahim Boubacar Keita à la date du 15 juillet dernier.

A la fin de cette lettre, Danioko informe le président IBK qu’elle forme par la même lettre « un recours gracieux contre le décret » en question.

Il faut rappeler que la dissolution de la Cour Constitutionnelle intervient dans le cadre de l’apaisement de la crise politique actuelle née justement d’une décision controverse de cette même Cour lors de la proclamation des résultats des élections législatives dernières. Par ailleurs, la Cour Constitutionnelle était déjà paralysée par les démissions de quatre juges et le décès d’un cinquième. Les membres restants, au nombre de quatre, n’atteignaient plus le quorum.

Lire aussi

MALI : La classe politique rejette la suppression de l’aide aux partis politiques et l’augmentat...

Les reformes politiques et électorales étaient au centre de la quatrième réunion du cadre de Concertation du Ministr...

MAHAMOUD DICKO: «Les autorités de la transition filent du mauvais coton»...

Deux mois après son manifeste qui a fait coulé autant d’encre que de salive, l’imam Mahmoud Dicko a fait une sorti...

TOURNOI SPORTIF A GAO : Le trophée de la paix et la cohésion sociale décerné à Mossa Ag Attaher...

Le trophée de la paix et la cohésion sociale a été décerné au Ministre de la Jeunesse et des Sports, Mossa Ag Atta...

MALI : le M5-RFP réclame le départ des autorités de la transition...

Le Mouvement du 5 juin-Rassemblement des forces patriotiques (M5-RFP) a tenu une assemblée générale, samedi dernier, ...