Mali: Marche contre le VIH SIDA à GAO

L’unité VIH-SIDA du Bureau régional a aussi mobilisé l’ensemble du personnel civil et en uniforme de la MINUSMA à Gao pour une marche symbolique dans le « Super Camp ». Elle était conduite par le Chef de Bureau, Oumar Ba et l’ensemble du staff directoire du bureau.

Selon la Cheffe de l’Unité VIH-SIDA à Gao, le Docteur Suzy Helene Meli Ngoda, « Cette marche est un signe de solidarité avec les victimes du SIDA, pour combattre la stigmatisation sociale au sein de leurs familles et communautés, particulièrement en Afrique. Nous voulons nous engager pour mettre fin à la stigmatisation, promouvoir le dépistage et le traitement par antirétroviraux, afin de contrer le SIDA ».

Le représentant de la Direction régionale du Haut Conseil National de Lutte contre le Sida, Boubacar Maïga, a souligné qu’ « Au Mali, chaque jour, 11 personnes meurent à cause du SIDA et 13 sont infectées. En 2006, 6,600 personnes étaient détectées infectées à Gao et seulement 600 étaient sous traitement ».

C’est pour cette raison que la MINUSMA de concert avec ses partenaires, s’est engagée dans cette lutte. Les responsables ont signalé que la marche du 25 sera suivie par trois jours de dépistage dans le Super Camp, ainsi qu’au niveau de la Clinique médicale Level I et de l’Unité VIH-SIDA.

Journal le pays

Lire aussi

MALI : Sidi Brahim Ould Sidatt décoré officier de l’Ordre national à titre posthume...

Les obsèques de Sidi Brahim Ould Sidatt auront lieu, ce vendredi, à Ber son village natal dans la Région de Tomboucto...

MALI : Le ministre de l’énergie ampute l’origine des délestages à la vétusté des installati...

Fortement  critiqué par les populations à cause des délestages, le ministre de l’Energie et de l’eau, Lamine...

CHRONOGRAMME ELECTORAL : Couplage de l’élection du président et des députés...

Le premier tour des deux scrutins est prévu le 27 février 2022. Les seconds tours auront lieu respectivement le 13 mar...

OFFENSIVE MILITAIRE CONTRE LES GROUPES ARMES DANS LA REGION DE GAO: Une dizaine de présumés terror...

Ces derniers ont aussitôt  été mis hors d’état de nuire. Ces arrestations sont survenues, lors d’une opéra...