Mali: Marche contre le VIH SIDA à GAO

L’unité VIH-SIDA du Bureau régional a aussi mobilisé l’ensemble du personnel civil et en uniforme de la MINUSMA à Gao pour une marche symbolique dans le « Super Camp ». Elle était conduite par le Chef de Bureau, Oumar Ba et l’ensemble du staff directoire du bureau.

Selon la Cheffe de l’Unité VIH-SIDA à Gao, le Docteur Suzy Helene Meli Ngoda, « Cette marche est un signe de solidarité avec les victimes du SIDA, pour combattre la stigmatisation sociale au sein de leurs familles et communautés, particulièrement en Afrique. Nous voulons nous engager pour mettre fin à la stigmatisation, promouvoir le dépistage et le traitement par antirétroviraux, afin de contrer le SIDA ».

Le représentant de la Direction régionale du Haut Conseil National de Lutte contre le Sida, Boubacar Maïga, a souligné qu’ « Au Mali, chaque jour, 11 personnes meurent à cause du SIDA et 13 sont infectées. En 2006, 6,600 personnes étaient détectées infectées à Gao et seulement 600 étaient sous traitement ».

C’est pour cette raison que la MINUSMA de concert avec ses partenaires, s’est engagée dans cette lutte. Les responsables ont signalé que la marche du 25 sera suivie par trois jours de dépistage dans le Super Camp, ainsi qu’au niveau de la Clinique médicale Level I et de l’Unité VIH-SIDA.

Journal le pays

Lire aussi

Mali : Rencontre de clarification : A Pau comme à Canossa ?...

La grande rencontre de clarification entre le président français et ses homologues du Sahel, initialement prévue ce d...

Le Niger en deuil rend hommage à ses soldats tués à Inates...

Plongé dans un deuil de trois jours, le Niger rendait hommage vendredi aux 71 soldats tués à Inates dans la pire atta...

Mali : On négocie discrètement avec des terroristes....

Comme dans d’autres pays sahéliens, les attaques de groupes armés contre les forces de sécurité se multiplien...

En 2020, les compagnies aériennes africaines perdront collectivement 200 millions USD (IATA)...

L’année 2020 s’annonce peu reluisante pour les compagnies aériennes africaines. C’est ce qui ressort des project...